Probleme connection internet

bonjour a tous

je suis nouveau sur debian 8 jessy ( et sur le forum :slightly_smiling:).
apres plusieurs heures a chercher j’ai réussi a activer ma carte wiffi … yes !
mais une fois fonctionelle aprés recherche du réseau et connection a celui-ci j’ouvre une page internet et la coup de tehatre la page ne s’affiche pas :frowning:
c’est donc pour ca que j’ai besoin de vous je ne sais plus quoi faire tout laisse penser que ca fonctionne mais non.
peut etre que quelqun aura une idée de mon probleme
merci d’avance a ceux qui répondront

Peux-tu donner la sortie de

ip link show ip addr show

désoler pour la qualier je ne sais pas faire de d’impression ecrans

j’espere que ce serat lisible

Une image en 300169 pixels pour représenter une console texte en 8025, ça fait 4*6 pixels pour chaque caractère. Evidemment, c’est illisible.

Tu ne peux pas faire un copier-coller ou une redirection dans un fichier texte ?

Tant que tu y es, ajoute le contenu du fichier /etc/resolv.conf et la sortie de la commande suivante :

Et pas besoin de la sortie de [mono]ip link[/mono], tout est déjà contenu dans la sortie de [mono]ip addr[/mono].

drive.google.com/open?id=0B9_rZ … 9LV3pNaTFv
ca devrais marcher… je me douter bien que se serait illisible mais je fait ce que je peut :slightly_smiling:
etc/resolv.conf ca me dit :

#generated by network manager
nameserver ( mon adresse ip)

En effet. Je découvre doucement ces commandes, merci pour l’info.

Qu’entends-tu par “mon adresse IP” ? Une adresse IP est généralement affectée à une interface réseau, pas à un humain.

Pour le reste, je passe : mon navigateur ne marche pas avec Google Drive.

Qu’entends-tu par “mon adresse IP” ? Une adresse IP est généralement affectée à une interface réseau, pas à un humain.

Pour le reste, je passe : mon navigateur ne marche pas avec Google Drive.[/quote]

pour l’adresse ip je parle de mon ip locale ( verifier avec le site mon-ip.com (162.**..***))
pour la photo je cherche un autre moyen de l’afficher

Cela ne répond pas à ma question.
Si c’est l’adresse de l’interface réseau de ta machine (vérifiable dans la sortie de [mono]ip addr[/mono]), l’utiliser comme DNS implique qu’il y a un serveur DNS récursif sur ta machine. Est-ce le cas ?
Comment as-tu configuré les paramètres IP de l’interface wifi dans NetworkManager ?

[code]ip addr :
lo: <LOOPBACK,UP,LOWER_UP> mtu 65536 qdisc moqueue state UNKNOW group default
link/loopback 00:00:00:00:00:00: brd 00:00:00:00:00:00
inet 127.0.0.1/8 scope hoste lo
valid_lft forever prefered_lft forever
inet6 1/128 scope host
eth0: <NO CARRIER,BROADCAST,MULTICAST,UP> mtu 1500 qdisc nq state down group default qlen 1000
link/ether 00:1b:28:6e:41:b2 brd ff:ff:ff:ff:ff:ff
inet 192.268.0.24/24 brd 192.168.0.255 scope global eth0
inet6 fe80::21b:38ff:fe6e:41b2/64 scope link
wlan0 <BROADCAST,MULTICAST,UP,LOWER_UP> ntu 1500 qdisc nq state up group default qlen 1000
link/ether 00:1c:bf:4d:5d:e6 brd ff:ff:ff:ff:ff:ff
inet 192.168.0.45/24 br 192.168.0.255 scope global dynamic wlan0
inet 6 fe80::21c:bfff:fe4d:5de6/64 scope link
vzlid_lft forever prefered_lft forever

ip route:
default via 192.168.0.254 dev eth0
default via 192.168.0.254 dev wlan0 proto static metric 1024
169.254.0.0/16 dev eth0 scope link metric 1000
192.168.0.0/24 dev eth0 proto kernel scope link src 192.168.0.24
192.168.0.0/24 dev wlan0 proto kernel scope link src 192.168.8.45[/code]

j’ai trouver un autre moyen de vous les partagers :slightly_smiling:
@pascalhambourg je n’est pas de server dns et je n’est pas configurer de parametre dans network manager ont ma dit que cela se faisait tout seul …
désoler d’avoir été mefian je n’est pas encore l’habitude de poster des messages sur des forums :slightly_smiling:

Quel moyen ? Recopie manuelle, reconnaissance de caractères à partir d’une image ? Il y a quelques erreurs manifestes qui me font penser que ce n’est pas un simple copier-coller ni une redirection de la sortie dans un fichier.

Notamment l’adresse 192.268.0.24 sur l’interface ethernet eth0, qui ne colle pas avec l’adresse de broadcast 192.168.0.255 et la table de routage. Il s’agit vraisemblablement de l’adresse 192.168.0.24. Or eth0 a beau être débranchée (NO CARRIER), elle est administrativement active (UP) et a des routes actives qui entrent en conflit avec celles de l’interface wifi wlan0 qui utilise le même sous-réseau 192.168.0.*. En désactivant eth0, cela devrait mieux fonctionner, en supposant que le DNS est correct.

Par quel moyen as-tu configuré ces deux interfaces réseau ? NetworkManager, /etc/network/interfaces (si oui donne son contenu), autre ?

oui j’ai recopier a la main et effectivement il y avait bien une erreur “168” est le bon “268” est une erreur de frappe
encore oui cela marche beaucoup mieux comme ca merci!
j’ai installer network manager pour la config mais je n’est rien configurer ( ou bien avec toute les manips que j’ai esseyer je l’ai fait ^^)

vola le resultat de etc/network/interfaces :

[code]# this file describe the network interfaces available on your system

and how to activate them. for more information, see interfaces(5)

source /etc/network/interface.d/*

the loopback network interface

auto lo
ifacelo inet loopback

#the primary network interface
allow-hotplug eth
iface eth0 inet dhcp[/code]

je suis debutant mais le probleme ne viendrais pas de eth0 sur le dernier paragraphe ?
en tout cas merci

Comment as-tu configuré le wifi alors ? Visiblement ce n’est pas dans le fichier /etc/network/interfaces.

En revanche eth0 est configurée dans /etc/network/interfaces. Donc par défaut NetworkManager ne s’en occupe pas (non gérée). Elle est en DHCP donc si elle n’est pas branchée je ne vois pas trop comment elle a reçu cette adresse IP 192.168.0.24. Peut-être un ancien bail DHCP mémorisé.

Si tu commentes toutes les lignes relatives à eth0 dans /etc/network/interfaces, après redémarrage cette interface sera gérée par NetworkManager. S’il gère aussi l’interface wifi, le comportement par défaut qe j’ai constaté est le suivant :

• si l’interface ethernet est connectée, il l’utilise en priorité ;
  • sinon, il utilise l’interface wifi.

Je pense que ce comportement devrait te convenir ?

Quand j’ai telécharger les pilotes de ma carte Wi-Fi, j’ai tenter une connection avec l’interface graphique ça doit être le gestionnaire réseau de gestion de gnome je ne vois pas de nom.
Après j’ai connecter le réseau mis le mots de passe et c’est tout je penser que cela été suffisant.

Quand j’ai installer debian j’avais le câble ethernet de brancher car le Wi-Fi ne marchais pas ça doit être pour ça que tu le voyais avec une adresse ip.

Que veut tu dire par commenter les lignes relative à eth0 ? Je doit écrire quoi ?

Ps:ce matin impossible de ouvrir une page internet même en refaisant ta manip.
J’ai même esseyer de brancher câble ethernet en annulant la manip (ifconfig eth0 up) mais rien n’y a fait

Il faut insérer un [mono]#[/mono] en début de ligne pour transformer la ligne en commentaire, ce qui l’inactive.

#the primary network interface #allow-hotplug eth #iface eth0 inet dhcp

Je pense que c’est l’applet NetworkManager pour Gnome.

merci beaucoup pascal ca marche :slightly_smiling: