Probleme connection wifi

bonjour,
je suis newbie et j’ai adopté la lenny :laughing:
donc voila j’ai une clé sagem xg703a donc j’ai du installer ndiswrapper
en faisant dpkg -l|grep ndiswrapper j’arrive a ça
ndiswrapper-common 1.53-2
ndiswrapper-modules-2.6.26-1-686
ndiswrapper-source 1.53-2
ndiswrapper-utils-1.9
lorsque je fait ndiswrapper-l il me trouve bien le hardware
device (0CDE:0008)present
donc la je fait modprobe ndiswrapper
j’essaye de scanner les reseaux en faisant iwlist wlan0 scan
la il me trouve plein de reseau
donc les pilotes sont ok.par contre si j’essaye de me connecter a l’un d’entre eux et bien ca ne marche pas.fais je la bonne procedure?suis-je bien configuré

merci a vous

Avec quoi essayes-tu de te connecter ? network-manager ? wicd ?
Es-tu en DHCP ? As tu une clé WEP ou WPA ?
As-tu un message d’erreur quand tu essayes de te connecter ?

Comme kna… sinon pour t’aider ça va être court.

Pour vérifier que ndiswrapper est présent j’aurais plutôt fait

$ lsmod |grep ndiswrapper ndiswrapper 191388 0 usbcore 147728 4 ndiswrapper,ehci_hcd,uhci_hcd
Juste pour exemple, chez moi c’est une carte interne usb.
dpkg te liste les paquets installés, c’est tout.
Tu ne parles pas du tout de l’installation des pilotes Win ? Avec ndisgtk ça se passe tout seul.

merci de vos réponses

donc voila quand je fais lsmod |grep ndiswrapper j’obtient

ndiswrapper 152348 0
usbcore 118160 7 ndiswrapper,p54usb,usbhid,usb_storage,ehci_hcd,uhci_hcd,u

en ce qui concerne ndisgtk je ne connaissais pas.a ce que j’ai lu c’est une interface graphique a ndiswrapper.c’est vrai que ca aurai pu me servir :smiley: a noter pour la prochaine fois

enfin pour repondre a kna j’utilisait le soft nm-applet 0.6.6 fourni avec la distribution.cela ne fais pas appel a network manager?pour wicd j’ai lu qu’il n’était pas pris en charge sous gnome c’est bien ca?
en fait pour me connecter je procedait de la meme maniere que sur etch.sur nm-applet je trouvait mon routeur et la je n’avais plus qu’a le selectionner et a entrer le mot de passe.la quand je procede a la meme chose rien ne se passe.il trouve bien mes reseaux,donc la il me demande le mot de passe,il fait mine de chercher et la rien.

sinon niveau caracteristique j’ai une cle wpa et il me semble que je doit etre en dhcp.c’est bien ca quand le routeur genere une adresse ip automatiquement?

J’utilise wicd avec Xfce, mais pour gnome ça marche aussi je pense ?
wicd vraiment je le conseille, c’est top.
Il suffit d’ajouter un dépôt dans ton sources.list:

Pour Sid dans mon cas.

un truc tout bete mais qui marche pour moi. J’ai un peu le meme soucis. Impossible de me connecter a des réseau wifi au demarrage.

Je tape deans une console

dpkg-reconfigure network-manager

Tiens au courant si ca fonctionne…

Cordialement… :smt006

Il n’y a aucune raison que wicd ne fonctionne pas avec Gnome.

http://wicd.sourceforge.net/download.php

[quote=“youki”]Il n’y a aucune raison que wicd ne fonctionne pas avec Gnome.

http://wicd.sourceforge.net/download.php[/quote]
+1

Mais il est préférable de désactiver les autres gestionnaires wifi, network-manager etc.
Commenter toutes les lignes de /etc/network/interfaces sauf celle relative à la boucle locale (loop).

[quote]If Wicd fails to connect after you install it, make sure that the only entry in your /etc/network/interfaces file is

auto lo
iface lo inet loopback [/quote]

C’est wicd qui gère tout, le wifi comme la connexion filaire.

donc voila comme vous me l’avez conseillé je me suis mis a wicd.c’est vrai qu’il a une belle interface graphique.apparement la il marche.il s’est mis a fonctionner a partir d’une dizaine de connexion et je ne sait pas pourquoi???

si quelqu’un a une idee merci :unamused:

donc la j’ai redemarré pour voir eh bein il veut plus se connecter.il me bloque a la phase d’authentification
apparement c’est pas le pc qui envoit mal c’est lui qui recoit mal.comme si un pare feu bloquait tout.

j’ai fait iptables -l et voila ce que cela me donne

chain INPUT (policy accept)
target prot opt source destination
chain FORWARD (policy accept)
chain output (policy accept)

tape en root

echo -e 'auto lo\niface lo inet loopback\n' | tee /etc/network/interfaces
echo 'blacklist p54usb' | tee -a /etc/modprobe.d/blacklist
echo 'ndiswrapper' | tee -a /etc/modules
reboot

réssaye avec wicd

non bah apparement ca ne marche pas.Toujours ce proble d’identification qui persiste.belga a quoi servait ces commandes?a blacklister p54usb?il rentrerait en conflit?

soit tu utilises p54usb, soit ndiswrapper, mais
si p54usb est chargé, par défaut c’est lui qui drive la carte.

Donne le retour de

ndiswrapper -l iwlist scanning ps -fu root | grep wpa ps -fu root | grep Network

alors en faisant ndiswrapper -l j’obtient

device (OCDE:0008) present (alternate driver:P54usb)

avec iwlist scanning donc il me trouve differentes livebox,neufbox ainsi que mon routeur

en faisant ps -fu root | grep wpa j’ai
root 3546 1 0 19:59 ? 00:00:00 wpa_supplicant -B -i wlan0 -c /var/lib/wicd/configurations/001e2a558072 -D wext

root 4776 3714 0 20:05 pts/0 00:00:00 grep wpa

et avec ps -fu root | grep Network

root 5945 3714 0 20:10 pts/0 00:00:00 grep network

bon j’avoue que la c’est pas mal du charabiat,tu y vois quelques chose la dedans

Ma config fonctionne, la voici :

ndiswrapper -i mon_pilote
ndiswrapper -m
ndiswrapper -ma

iwlist wlan0 scan

wpa_passphrase <ssid> [clé_WPA]

Ce que wpa_passphrase à sorti, met le dans /etc/wpa_supplicant

kill le processus ‘wpasupplicant’ puis :

wpa_supplicant -B -i wlan0 -c /etc/wpa_supplicant -D wext

Ca devrai fonctionner si ta carte est associé

je pense qu’il y a un truc qui va pas

lorsque j’ai tapé:

wpa_supplicant -B -i Wlan0 -c /etc/wpa_supplicant -D wext

voila ce qu’il me dit

ioctl[SIOCGIFFLAGS]: No such device
Could not get interface ‘Wlan0’ flags
ioctl[SIOCSIWPMKSA]: No such device
ioctl[SIOCSIWMODE]: No such device
Could not configure driver to use managed mode
ioctl[SIOCGIWRANGE]: No such device
ioctl[SIOCGIFINDEX]: No such device
ioctl[SIOCSIWENCODEEXT]: No such device
ioctl[SIOCSIWENCODE]: No such device
Failed to disable WPA in the driver.
ioctl[SIOCSIWAP]: No such device
ioctl[SIOCGIFFLAGS]: No such device

j’ai l’impression qu’il me manque quelquevchose
De plus lors que j’ai les données recu de wpa_passphrase,j’ai du creer moi meme le fichier wpa_supplicant.conf car il n’existait pas

Si tu utilises ndiswrapper, ce serait plutôt -D ndiswrapper et non -D wext, par ailleurs c’est wlan0 et non Wlan0.

En fait, le fichier wpa_supplicant.conf contient

[quote]network={
ssid="TON SSID"
proto=WPA

psk=“ton mot de passe”

psk=f8f4e7d37998f870e01aa2c0de62d676b666a124dd474edb690df66fc5eac9b6

}
[/quote]
le psk étant la clef chiffré.
Essaye en tapant

(-B sera plus tard pour le mettre en démon, -d permet d’afficher les messages d’erreur)

Ah bon, moi j’utilise ndiswrapper, le driver intégré au noyau (rtl8187 chez moi) est bien blacklisté, et mon wicd tourne comme une horloge avec Pilote WPA Supplicant: wext dans les préférences.
C’est vrai que ça m’étonne, et pourtant il refuse de fonctionner autrement.

Bizarre ça, wext correspond au WIFI générique donc ça peut marcher mais on s’expose à des soucis. ndiswrapper est spécifique, mais il faut que wpa_supplicant ait été compilé avec ndiswrapper… (si on refait le module, il faut sans doute revoir wpa_supplicant).

en faisant wpa_supplicant -D ndiswrapper -i wlan0 -c /etc/wpa_supplicant.conf -d
j’obtient

Initializing interface 'wlan0' conf '/etc/wpa_supplicant.conf' driver 'ndiswrapper' ctrl_interface 'N/A' bridge 'N/A' Unsupported driver 'ndiswrapper'. Failed to add interface wlan0 Cancelling scan request Cancelling authentication timeout

donc la le driver ndiswrapper ne marche pas.par contre en reproduisant avec wext ce qui donne

j’obtient

Setting scan request: 5 sec 0 usec Starting AP scan (broadcast SSID) Scan requested (ret=0) - scan timeout 5 seconds Scan timeout - try to get results Received 1753 bytes of scan results (7 BSSes) CTRL-EVENT-SCAN-RESULTS Selecting BSS from priority group 0 Try to find WPA-enabled AP 0: 00:17:33:ed:65:a1 ssid='NEUF_65A0' wpa_ie_len=28 rsn_ie_len=0 caps=0x11 skip - SSID mismatch 1: 00:18:e7:58:9c:25 ssid='Livebox-4146' wpa_ie_len=22 rsn_ie_len=0 caps=0x11 skip - SSID mismatch 2: 00:1c:26:36:29:4f ssid='Livebox-DD88' wpa_ie_len=22 rsn_ie_len=0 caps=0x11 skip - SSID mismatch 3: 00:1e:2a:55:80:72 ssid='NETGEAR' wpa_ie_len=22 rsn_ie_len=0 caps=0x11 skip - SSID mismatch 4: 00:19:7e:c2:c7:84 ssid='Livebox-6CC8' wpa_ie_len=22 rsn_ie_len=0 caps=0x11 skip - SSID mismatch 5: 00:1b:2f:50:de:d0 ssid='NETGEAR' wpa_ie_len=0 rsn_ie_len=0 caps=0x11 skip - no WPA/RSN IE 6: 00:17:33:ed:65:a8 ssid='Neuf WiFi' wpa_ie_len=0 rsn_ie_len=0 caps=0x1 skip - no WPA/RSN IE Try to find non-WPA AP 0: 00:17:33:ed:65:a1 ssid='NEUF_65A0' wpa_ie_len=28 rsn_ie_len=0 caps=0x11 skip - SSID mismatch 1: 00:18:e7:58:9c:25 ssid='Livebox-4146' wpa_ie_len=22 rsn_ie_len=0 caps=0x11 skip - SSID mismatch 2: 00:1c:26:36:29:4f ssid='Livebox-DD88' wpa_ie_len=22 rsn_ie_len=0 caps=0x11 skip - SSID mismatch 3: 00:1e:2a:55:80:72 ssid='NETGEAR' wpa_ie_len=22 rsn_ie_len=0 caps=0x11 skip - SSID mismatch 4: 00:19:7e:c2:c7:84 ssid='Livebox-6CC8' wpa_ie_len=22 rsn_ie_len=0 caps=0x11 skip - SSID mismatch 5: 00:1b:2f:50:de:d0 ssid='NETGEAR' wpa_ie_len=0 rsn_ie_len=0 caps=0x11 skip - SSID mismatch 6: 00:17:33:ed:65:a8 ssid='Neuf WiFi' wpa_ie_len=0 rsn_ie_len=0 caps=0x1 skip - SSID mismatch No suitable AP found.

et tout cela en boucle sans pouvoir accrocher aucun signal

voila mon fichier wpa_supplicant.conf

network={ ssid=[NETGEAR]" #psk="[ma passphrase]" psk=mon code chiffrée }

ai-je oublier quelque chose.est ce que mon affaire est mal conpilée?

une petite question en passant,car j’ai peut etre une idee

y a t’il un ordre d’installation des modules et de compilation pour ndiswrapper-common,ndiswrapper-modules,ndiswrapper-source et ndiswrapper-utils