[quote=“jeareality”]Salut tout le monde.
Je viens d’installer debian sur mon ordi, premiere fois que j’utilise un OS différent de windows…
La j’ai un probleme, je n’arrive pas a configurer le wifi, j’ai suivi 400000 tutos mais je n’y arrive pas.
Lorsque je fais un iwconfig, je vois un “Railink…” a coté de wlan0. Si j’ai bien compris, ma carte wifi est reconnu. Alors je vais dans Systeme>adminisration>Reseau. Et la je suis perdu, je ne trouve rien pour configurer un reseau, je regarde l’aide . Il y’a un screenshot avec 4 onglets dont un appelé configuration qui n’existe pas chez moi. Alors je fais appel a vous pour regler mon probleme.
Merci les gens
[/quote]
Salut, essai d’installer un gestionnaire graphique style gnome-network-manager ou autre, je te conseil wicd
[quote=“benjit”]salut !!
j’ai installé debian (netinstall 6.0.3-i386)avec le bureau gnome (v 2.30.3) depuis quelque temps. je n’arrive pas a me dépatouiller de la config de mon wifi. En liens copie de lspci et ifconfig . Je suis perdu
[attachment=0]ifconfig.odt[/attachment][/quote]
Ca ne se fait pas de pourrir le fil des autres…un problème = une discution (c’est partout comme ça alors si tu veux être respecté faudra t’y faire
)
De plus il existe de balises “code” ou “quote”, on a pas forcément envie de télécharger des fichiers Oo juste pour voir le retour d’une commande…