Probleme connexio en wifi

Salut tout le monde.

Je viens d’installer debian sur mon ordi, premiere fois que j’utilise un OS différent de windows…
La j’ai un probleme, je n’arrive pas a configurer le wifi, j’ai suivi 400000 tutos mais je n’y arrive pas.
Lorsque je fais un iwconfig, je vois un “Railink…” a coté de wlan0. Si j’ai bien compris, ma carte wifi est reconnu. Alors je vais dans Systeme>adminisration>Reseau. Et la je suis perdu, je ne trouve rien pour configurer un reseau, je regarde l’aide . Il y’a un screenshot avec 4 onglets dont un appelé configuration qui n’existe pas chez moi. Alors je fais appel a vous pour regler mon probleme.

Merci les gens :slightly_smiling:

Il doit falloir que tu actives le dépôt non-free et installes le paquet: firmware-ralink

salut !!

j’ai installé debian (netinstall 6.0.3-i386)avec le bureau gnome (v 2.30.3) depuis quelque temps. je n’arrive pas a me dépatouiller de la config de mon wifi. En liens copie de lspci et ifconfig . Je suis perdu :cry: ifconfig.odt (16.6 KB)
lspci.odt (17.6 KB)

Évidemment si la carte était identifiée dans le titre du fil on aurait peut-être pas (Et encore, j’ai des doutes) quelqu’un d’autre qui vient avec son problème de wifi alors que sa carte n’est pas la même.
Je laisse tomber avant qu’un autre ne vienne avec sa broadcom dans le même fil.

[quote=“jeareality”]Salut tout le monde.

Je viens d’installer debian sur mon ordi, premiere fois que j’utilise un OS différent de windows…
La j’ai un probleme, je n’arrive pas a configurer le wifi, j’ai suivi 400000 tutos mais je n’y arrive pas.
Lorsque je fais un iwconfig, je vois un “Railink…” a coté de wlan0. Si j’ai bien compris, ma carte wifi est reconnu. Alors je vais dans Systeme>adminisration>Reseau. Et la je suis perdu, je ne trouve rien pour configurer un reseau, je regarde l’aide . Il y’a un screenshot avec 4 onglets dont un appelé configuration qui n’existe pas chez moi. Alors je fais appel a vous pour regler mon probleme.

Merci les gens :slightly_smiling:[/quote]

Salut, essai d’installer un gestionnaire graphique style gnome-network-manager ou autre, je te conseil wicd

[quote=“benjit”]salut !!

j’ai installé debian (netinstall 6.0.3-i386)avec le bureau gnome (v 2.30.3) depuis quelque temps. je n’arrive pas a me dépatouiller de la config de mon wifi. En liens copie de lspci et ifconfig . Je suis perdu :cry: [attachment=0]ifconfig.odt[/attachment][/quote]

Ca ne se fait pas de pourrir le fil des autres…un problème = une discution (c’est partout comme ça alors si tu veux être respecté faudra t’y faire :slightly_smiling: )
De plus il existe de balises “code” ou “quote”, on a pas forcément envie de télécharger des fichiers Oo juste pour voir le retour d’une commande…