Problème connexion GDM après fsck

Avec Etch Il y a deux jours j’ai rencontré quelques soucis d’intégrité du système de fichiers et/ou de mauvais blocks.

Bref il m’était recommandé de lancer manuellement fsck, ce que j’ai fait dans un premier temps (fsck -rV) sur /dev/hda1 incriminé (racine), puis sur /dev/hda6 (home) à la suite d’une nouvelle et surprenante recommandation.

J’ai ainsi retrouvé l’écran de connexion de GDM mais… aucun utilisateur ne peut se connecter (écran intermédiaire puis retour à GDM).

En mode single user et en root, avec startx je peux lancer Gnome (j’ai vérifié au passage que mes utilisateurs existaient toujours) mais j’ai ces deux messages d’alerte dont je ne suis pas certain qu’ils soient en rapport avec mon problème :

[quote]Power Manager (titre) : This program cannot start until you start the dbus system service
[/quote]
et

Voilà, c’est peut-être un peu maigre comme info mais j’aimerais pouvoir réparer et non pas réinstaller.

(cette semaine je ne peux consulter ce forum qu’un peu en soirée ou davantage en matinée, ma réactivité sera donc assez faible)

Salut,

La réparation des FS a probablement entrainée des corruptions/pertes de données.
Concernant la partition /racine, tu peux voir du côté de debsums (debsums -ca si je ne m’abuse) qui te listera les paquets corrompus qu’il te faudra réinstaller.
Pour le home tu verras ensuite.

j’ai installé debsums et la commande debsums -ca m’a renvoyé un résultat moyennement parlant pour moi : Des paquets pour lesquels la vérification de leur intégrité ne pouvait pas être effectuée (ce qui n’est pas forcément une anomalie) et des chemins signalés comme inaccessibles.

Je me suis concentré sur ces derniers et j’ai tenté de réinstaller ce qui pouvait être en rapport… sans amélioration au final.

Merci pour la réponse mais je crois que je ne vais pas échapper à la réinstallation :cry: