Problème connexion refusée IMAP

Bonjour,

Je souhaite installer un serveur mail sur mon dédié, j’ai donc suivit ce tutoriel: tictech.info/post/mail_intro
J’ai tout suivit à la lettre, j’ai revérifié plusieurs fois, mais j’ai toujours un problème.
Quand j’essayes de me connecter à mes comptes MAIL depuis Roundcube, j’ai un message d’erreur dans les logs:

Voici ma configuration roudcube:

$config['default_host'] = 'ssl://localhost'; $config['smtp_server'] = 'localhost'; $config['smtp_port'] = 587; // STARTTLS $config['smtp_user'] = '%u'; $config['smtp_pass'] = '%p'; $config['username_domain'] = 'mail.domaine.fr';

Les logs (dovecot & postfix:)

Jan 19 19:18:31 xxxx dovecot: master: Warning: Killed with signal 15 (by pid=1 uid=0 code=kill) Jan 19 19:18:31 xxxx dovecot: log: Warning: Killed with signal 15 (by pid=1 uid=0 code=kill) Jan 19 19:18:31 xxxx dovecot: master: Dovecot v2.2.13 starting up without any protocols (core dumps disabled) Jan 19 19:18:32 xxxx dovecot: master: Warning: Killed with signal 15 (by pid=1 uid=0 code=kill) Jan 19 19:18:32 xxxx dovecot: log: Warning: Killed with signal 15 (by pid=1 uid=0 code=kill) Jan 19 19:18:32 xxxx dovecot: master: Dovecot v2.2.13 starting up without any protocols (core dumps disabled) Jan 19 19:18:36 xxxx postfix/master[8650]: terminating on signal 15 Jan 19 19:18:36 xxxx postfix/master[9106]: daemon started -- version 2.11.3, configuration /etc/postfix

Avez-vous une solution ?

bonjour, il faudrait indiquer les configurations postfix et dovecot, il semble que ton tuto fait mention de virtualhost et mysql mais non mentionnés dans les messages log, aucune connexion de base de donnée …

tester déjà sans roundcube:

openssl s_client -connect localhost:imap -crlf -starttls imap a login utlisateur@domaine motdepasse b select inbox

retour du terminal et /var/log/mail.log

Hello,

openssl s_client -connect localhost:imap -crlf -starttls imap connect: Connection refused connect:errno=111

Rien dans /var/log/mail.log

tu as bien fait cette commande depuis le serveur ?

donnes le contenu de /etc/postfix/main.cf
ainsi que tes configs dovecot…

Bonjour,

Oui depuis SSH.

Voici le contenu de mon main.cf

[code]See /usr/share/postfix/main.cf.dist for a commented, more complete version

Debian specific: Specifying a file name will cause the first

line of that file to be used as the name. The Debian default

is /etc/mailname.

#myorigin = /etc/mailname

smtpd_banner = $myhostname ESMTP $mail_name (Debian/GNU)
biff = no

appending .domain is the MUA’s job.

append_dot_mydomain = no

Uncomment the next line to generate “delayed mail” warnings

#delay_warning_time = 4h

readme_directory = no
smtpd_tls_cert_file=/etc/ssl/certs/ssl-cert-snakeoil.pem
smtpd_tls_key_file=/etc/ssl/private/ssl-cert-snakeoil.key
smtpd_use_tls=yes
smtpd_tls_session_cache_database = btree:${data_directory}/smtpd_scache
smtp_tls_session_cache_database = btree:${data_directory}/smtp_scache

See /usr/share/doc/postfix/TLS_README.gz in the postfix-doc package for

information on enabling SSL in the smtp client.

smtpd_relay_restrictions = permit_mynetworks permit_sasl_authenticated defer_unauth_destination
myhostname = sd-xxxx.dedibox.fr
alias_maps = hash:/etc/aliases
alias_database = hash:/etc/aliases
myorigin = /etc/mailname
mydestination =
relayhost =
mynetworks = 127.0.0.0/8 [::ffff:127.0.0.0]/104 [::1]/128 mondomaine.fr
mailbox_command = procmail -a "$EXTENSION"
mailbox_size_limit = 0
recipient_delimiter = +
inet_interfaces = all
virtual_mailbox_domains = mysql:/etc/postfix/mysql-virtual-mailbox-domains.cf
virtual_mailbox_maps = mysql:/etc/postfix/mysql-virtual-mailbox-maps.cf
virtual_alias_maps = mysql:/etc/postfix/mysql-virtual-alias-maps.cf

smtpd_sasl_type = dovecot
smtpd_sasl_path = private/auth
smtpd_sasl_auth_enable = yes
smtpd_recipient_restrictions = permit_mynetworks permit_sasl_authenticated reject_unauth_destination
virtual_transport = dovecot
dovecot_destination_recipient_limit = 1
[/code]

Pour /etc/dovecot/dovecot.conf, je n’ai rien touché, c’est le fichier de base.

bonjour,

je n’ai pas épluché à fond mais je vois déjà cette ligne mailbox_command = procmail -a "$EXTENSION" à commenter et remplacer par celle ci:

[quote]Pour /etc/dovecot/dovecot.conf, je n’ai rien touché, c’est le fichier de base.
[/quote]
alors ça ne pourra pas le faire, quelques fichiers à modifier pour dovecot aussi (lui aussi doit pouvoir se connecter à la base mysql de postfixadmin , je te conseille de reprendre ton tuto…

EDIT: ton tuto me semble pas mal mais j’y vois une aberration: il dit d’installer saslauth (sasl2-bin), y explique toute sa configuration mais tout ceci ne sert à rien puisque c’est ensuite dovecot qui se chargera de l’authentification SASL (smtpd_sasl_type = dovecot) alors tu peux zapper tout ce qui concerne saslauth et de ne pas installer sasl2-bin

C’est bon, j’ai réglé.
J’ai fais une simple MAJ (apt-get update), 2MB à télécharger, une fois fait, ça fonctionne.
Deux trois erreurs SMTP que j’ai résolus après.

Merci de ton aide !