Bonjour,
J’ai un petit soucis sur une architecture réseau(assez bizarre certes):
- un routeur cisco qui gère mon interconnexion à internet et qui possède des interfaces taggées en 802.1Q (VLAN 1 a 10)
- une machine (debian etch) en bridge
- un switch cisco qui gère mes vlans
- les utilisateurs branchés a ce switch.
les utilisateurs arrivent a sortir sur internet, je peux visualiser le trafic sur br0
Par contre, impossible de se connecter en ssh ou en http sur le bridge qui possède un serveur web et ssh.
J’ai donc tenté de créer une interface br0.2 qui est taggée et appartient au vlan2.
Avec cette methode, je peux me connecter en ssh, mais la connexion est plus qu’instable, quand je lance une commande qui demande un retour un peu trop important (type ifconfig) la connexion se fige et je ne peux plus rien faire… la connexion a l’interface web avec l’ip de br0.2 est toujours impossible.
Je ne vois pas trop comment faire pour sortir de la… y aurait-il une méthode pour mettre une interface en trunk sous linux ?
Y aurait-il une variable dans ssh ou apache qui empècherai la connexion de se faire ? une limite sur la taille des paquets ou autre ?
J’ai capturé les trames lorsque j’initie une connexion depuis un client sur le vlan2 vers le serveur web, si cela peut vous aider je vous la mettrai a disposition.
Merci d’avance pour votre aide

: si ça vient d’une limitation de la carte ethernet alors logiquement les communications internet taggées traversant le pont devraient aussi être affectées, à moins qu’elles ne mettent pas en jeu de paquets de taille maximum. Par curiosité quelles est le modèle de la carte ethernet du pont côté switch ?