Bonjour à tous,
Je ne sais pas si c’est dans ce post, mais je tente suite à un conseil d’un ami, je viens sur votre forum.
Je possède un eeePC 4G/Linux (Xandros) 512 Mo Ram. Version de base avec système de base également.
Chez moi avec un wifi classique et clé wep pas de souci de connexion, cela fonctionne parfaitement.
Au travail c’est une autre histoire.
Attention je suis en belgique. (juste pour info donc pas de Box comme en France mais Modem-Routeur)
J’ai un réseau sur lequel mes pc doivent se connecter avec: IP static, Netmask, Gateway et DNS. Sous Windows pas de souci.
Par contre avec mon eeepc, ça se corse. Je détecte bien le wifi. Si je connecte le wifi, pas de souci, je le capte à 100% et il se connecte, par contre pas de connexion à Internet. Donc j’essaie de rentrer les différents paramètres et là plus moyen de se connecter même simplement sur la borne. J’ai un pop up qui apparaît indiquant configuration de l’interface puis cela disparait puis plus rien.
Je suis avec le gestionnaire de réseau de xandros. Maintenant s’il faut changer, je peux le faire, mais j’aimerais bien évidemment rester sous Xandros.
S’il faut changer le gestionnaire, pouvez vous m’expliquer la marche à suivre car je suis assez débutant sous Linux.
Merci d’avance pour toutes vos contributions

je continue ma parenthèse HS pour dire que non: il y a bien un ftp >à part< qui fournit le code source des paquets. Heureusement que j’ai retenu mon mail, j’aurais eu l’air fin. Ca m’aurait étonné aussi que la fsf soit passée à coté de ça…