[problème contourné] debootstrap: aucun disque détecté

Bonjour/bonsoir,

j’essaye d’installer Debian Stable (ETCH) depuis ma SUSE avec debootstrap 0.3.3.3. Pour cela, je suis les instructions provenant de la documentation officielle de Debian. J’ai installé correctement le bootstrap, j’ai chrooté comme précisé dans la doc, puis j’ai édité le fstab. Mais au moment de monter les disques, il me dit qu’il ne trouve pas les partitions déclarées dans fstab.

Lorsque je fait un:

mes partitions n’y sont pas (hda1 à 8 ).

Résultat retourné:

MAKEDEV   console  initctl  loop5   midi02  mixer2      pts    ram13  ram5    rmidi1     smpte2   tty3  urandom
agpgart   core     kmem     loop6   midi03  mixer3      ram    ram14  ram6    rmidi2     smpte3   tty4  xconsole
audio     dsp      loop0    loop7   midi1   mpu401data  ram0   ram15  ram7    rmidi3     sndstat  tty5  zero
audio1    dsp1     loop1    mem     midi2   mpu401stat  ram1   ram16  ram8    sequencer  tty      tty6
audio2    dsp2     loop2    midi0   midi3   null        ram10  ram2   ram9    shm        tty0     tty7
audio3    dsp3     loop3    midi00  mixer   port        ram11  ram3   random  smpte0     tty1     tty8
audioctl  full     loop4    midi01  mixer1  ptmx        ram12  ram4   rmidi0  smpte1     tty2     tty9

Le résultat d’un

ne me retourne rien.

Le résultat de

ne me retourne rien.

Mon disque est un disque IDE pour portable.
Partition où est installé le système d’amorçage formattée en ext3, pareil pour la SUSE.
Processeur : Pentium M 1,7Ghz

Merci d’avance.

Dans le chroot essaies

[code]# mknod /dev/hda b 22 0

mknod /dev/hda1 b 22 1

mknod /dev/hda2 b 22 2

…[/code]
La commande est mknod /dev/hda[n] b 22 [n]
où [n] est le numéro de la partition.

fdisk et df ne me retournent toujours rien.

Lorsque j’essaye de monter ces partitions, on me retourne

Problème de détection du disque?

Post ton fstab.
Tu as ce message au démarrage ?

Mon fstab:

[code]# /etc/fstab: static file system information.

file system mount point type options dump pass

/dev/hda6 / ext3 acl,user_xattr 0 1
/dev/hda8 /home ext3 defaults 0 2
/dev/hda1 /windows/C ntfs ro,users,gid=users,umask=0002,nls=utf8 0 0
/dev/hda2 /windows/D ntfs ro,users,gid=users,umask=0002,nls=utf8 0 0
/dev/hda5 swap swap sw 0 0
proc /proc proc defaults 0 0
sysfs /sys sysfs noauto 0 0
debugfs /sys/kernel/debug debugfs noauto 0 0
usbfs /proc/bus/usb usbfs noauto 0 0
devpts /dev/pts devpts mode=0620,gid=5 0 0
[/code]

Sinon, non, je n’ai pas de message d’erreur lorsque je vais sur Debian en chroot, mais j’ai pas encore essayer de booter dessus, je dois bien l’avouer.

Je ne comprends pas tes options pour /dev/hda6 ?
moi j’ai ça

defaults,errors=remount-ro

Pour être franc, j’ai recopié le fstab de ma SuSE, en changeant le / par ce qu’il faut bien sûr.

Je vais changer le fstab pour utiliser defaults pour /, mais je doute que cela change quelque chose.

[edit] et cela ne change rien au problème.

Comment voir si le module de driver piix est installé?
Est-ce possible que ce soit un problème de contrôleur de disque?

Au pire, si j’ai pas de réponse, je ferais la Netinstall mais c’est dommage, j’aurais bien voulu faire une installation depuis un autre OS.

Le driver piix ?

C’est le module pour le contrôleur de disque.

Je patauge dans la semoule, vous pouvez pas savoir… Alors je cherche un peu partout.

En tout cas, merci de ta patience!

Lors du boot, regarde ce qui se dit. Notamment as tu des disques SATA?

Non non, ce sont des disques IDE.

Je vais modifier Grub pour pouvoir booter sur le disque où est Debian pour pouvoir booter dessus, on verra bien.

Bon, je suis sous Debian stable, mais j’ai abandonné l’idée d’installer avec debootstrap.

Au lieu de cela, j’ai fait la netinstall en bootant sur le CD. J’ai quand même finalisé l’installation en chroot depuis ma SUSE, donc mon objectif de faire joujou avec chroot n’est pas complètement raté.