Problème controleur video intégré

Bonjour tout le monde
Je suis en train de faire découvrir les joies de Linux a ma copinne et j’ai décidé de lui mettre directement Debian plsutot que de passer par des distribs plus accessible. (Au moin si elle veux survivre sous deb elle sera obliger d’aprendre les bases, et vu que j’ai supprimer XP… :wink: ) Enfin bon.
Donc pas de soucis, l’installation c’est bien déroulé, mais depuis le début j’ai une soucis au niveau de la video. Lorsque je veux selectionner une réolutions et une fréquences différente, et bien c’est impossible, la liste est vide.
J’ai été voir dans le fichier xorg.conf et il est vide :

Section "InputDevice"
	Identifier	"Generic Keyboard"
	Driver		"kbd"
	Option		"XkbRules"	"xorg"
	Option		"XkbModel"	"pc105"
	Option		"XkbLayout"	"be"
EndSection

Section "InputDevice"
	Identifier	"Configured Mouse"
	Driver		"mouse"
EndSection

Section "Device"
	Identifier	"Configured Video Device"
EndSection

Section "Monitor"
	Identifier	"Configured Monitor"
EndSection

Section "Screen"
	Identifier	"Default Screen"
	Monitor		"Configured Monitor"
EndSection

Vus que c’est mon premier contact avec debian lenny (je suis toujours sous etch chez moi), je préfère venir poser la question ici avant de chipoter dans la configuration de X11

Alors au niveau matériel :
Carte mère asus p5n-mx, NVIDIA GeForce 7050 / nForce 610i.
Au début, son écran refusait d’afficher quoi que ce soit. J’ai été cherché mon écran et il m’indique donc :
"Mode non optimal - Mode conseilé 1440900 60Hz"
Pour le moment il est en 1600
1200 74.4Khz 60Hz PP
autant vous dire qu’il n’apprécie pas des masses…
Donc voila, comment configurer le fichier xorg.conf ? Faut-il installer les driver adéquat ? (cherché mais pas trouvé :frowning: ) Ou alors faut-il que je brule sa motherboard lors d’un sombre rituel Stallmanien dans le but d’invoquer le Grand Gnou et le Grand Pinguin afin qu’ils posent leur bénédiction sur son matériel ?

Merci d’avance

Inform@tiquement
Manu404

Lis ça, même les p’tites lignes :
viewtopic.php?f=8&t=13604

ça devrait allez mieux :wink:

J’avais fait une recherche sur le forum avant mais je n’avais pas trouvé de topic.
Merci beaucoup, sa fonctionne nikel ^^

Bonne journné