Problème conversion Jpeg en Pdf (Résolu)

Salut,

Mon problème c’est que je n’arrives pas à convertir un lot d’images au format Jpeg en un document Pdf.

Ça se passe sur une Debian squezze/sid et un environnement de bureau Kde 4.2.4
J’ai installé ImageMagick et GhostScript.

Lorsque je prends une seule image, si je fais :

Ça fonctionne parfaitement.

Mais quand j’essaye avec plusieurs images, en me plaçant dans le dossier contenant toutes les images puis en faisant :

Où bien :

La par contre ça ne veut pas :confused:

Le tarif est à chaque fois le même, le terminal me répond Erreur de segmentation.

Si quelqu’un a une idée je suis preneur, ou bien est que c’est moi qui me suis planté quelque part ?

a+

Tu as essayé avec GIMP? Tu fais imprimer; puis choisis: Sortie fichier.

essaye dans un premier temps de convertir chaque fichier imagen.jpg en imagen.pdf puis utilise ensuite pdftk pour assembler tous les pdf en un seul fichier.

ls *.jpg | sed -e '1,$s/^\(.*\).jpg/convert \1.jpg \1.pdf/g' |sh pdftk *.pdf output Big.pdf

Bonjour

ceci doit fonctionner

for i in $(ls *.jpg) ; do convert $i ${i%.*}.pdf ; done pdftk *.pdf cat output combined.pdf
(pdftk pour rassembler tous les pdf en un seul)

et si les fichiers ont des espaces dans le nom alors utilise ceci

IFS=$'\n\t' for i in $(ls *.jpg) ; do convert "$i" "${i%.*}.pdf" ; done pdftk *.pdf cat output combined.pdf

Merci beaucoup à tous pour votre coup de main !

Le besoin c’est que j’ai donc plusieurs lots d’images qui en fait constituent des livres dont les pages sont numérisés en Jpeg ; Et je voulais donc pour chaque livre pouvoir les fusionner en un unique Pdf afin d’en faciliter la lecture.

La j’ai juste essayé les commandes de limax, j’ai pas encore essayé avec ce que m’a indiqué fran.b ;
Résultat : Parfait, c’est absolument parfait, encore merci limax :smiley:

@+

C’est les mêmes, ne te fatigue pas :slightly_smiling: