Problème correcteur orthographique

Sur mon ordi bureau tout neuf, j’ai un problème de termes refusés que je n’avais jamais rencontré : soulignement des articles et pronoms élidés : l’, d’, etc. ainsi que du nom qui les suit.
EX.
je t’aime = souligné
je t’ aime (avec espace suivant l’apostrophe) = seul le “t’” est souligné, ce qui est logique.
Je suppose que ça doit se configurer quelque part mais ???

Salut,

Tu as ça sur quelle application ? Bureautique…

Édit debian.org/doc/manuals/fr/de … utres.html

J’avais le même problème sur toutes les applications,
mais depuis que j’ai désinstallé myspell-fr
et installé les paquetages hunspell et hunspell-fr, je ne l’ai plus.

Merci, j’essaierai ça bientôt.
Je vais être pratiquement absent pendant quelques jours, avec éventuellement de rares apparitions.

Je sais, je sais,… tout le monde m’aime, moi. :laughing:

===============

Bonnes vacances alors.

Je sais, je sais,… tout le monde m’aime, moi. :laughing:

===============

Bonnes vacances alors.[/quote]
Vacances … :017 , j’y suis en permanence mais là, je vais me faire rajeunir les yeux, alors je risque de ne pas bien voir pendant quelques jours.

Les miens aussi en auraient besoin, (un muscle hs).
Je te souhaite que tout se passe bien,

Je te raconterais en détail tout ce que les autres ont écrit sur toi et qu’ils auront effacé avant que tu recouvre toutes tes facultés:
Tu sais ce que c’est, dès qu’il y en a un qui faiblit, les autres en profitent pour faire un transfert …
Tous de s… enfin je dis pas ça pour dire du mal…moi je suis pas comme ça :violin:

Pour être plus sérieux, ils ont fait énormément de progrès dans ce domaine, et les outils sont incomparablement plus précis qu’il y a à peine 10 ans.
Un parent s’est fait opéré d’une myopie sans aucun problème, et ma dernière anesthésie (mais bon c’était pas pour les yeux) s’est passée sans que je ne m’aperçoive de rien… rien de comparable avec ce que j’avais subit il y a 3 ans, et je pense pas que ce soit moi qui le supporte mieux.

[quote=“MicP”]J’avais le même problème sur toutes les applications,
mais depuis que j’ai désinstallé myspell-fr
et installé les paquetages hunspell et hunspell-fr, je ne l’ai plus.[/quote]

Idem! plus de soucis avec hunspell en Français, par contre dans la langue de Shakespeare j’ai laissé myspell

Ce n’est pas grave, seulement une cataracte due à l’âge, rien que de plus normal. Un œil demain et l’autre quinze jours plus tard.
C’est une opération bénigne de nos jours. J’avais fait opérer mon père il y a 7 ou 8 ans, il était alors bien plus âgé que moi mais ça s’était passé facilement et en ambulatoire.
Retour demain soir, je raconterai mais succinctement 8)
J’en profite pour tester tes conseils et ils semblent fonctionner parfaitement, je ne fais plus de fautes :smiley:
En gras les mots qui étaient soulignés et qui ne le sont plus :023
L’exemple d’un mot précédé d’un article, etc. élidé est d’autant plus probant. (Cette phrase ne veut rien dire :smiley: )
Une autre : les Z’handicapés sont ceux qui font la liaison, alors qu’ils l’omettent pour dire “deux cents Euros”.
Pendant que je peux encore écrire et que l’on est dans un fil qui traite de l’orthographe, une petite remarque que je viens d’entendre de la bouche d’un journaliste, pourtant réputé pour son bon Français :
“… un hiatus …” sans liaison, alors que celle-là doit être faite. On doit dire “un N’hiatus”.

Salut,

[quote]Vacances … :017 , j’y suis en permanence mais là, je vais me faire rajeunir les yeux, alors je risque de ne pas bien voir pendant quelques jours.

[/quote]

Juste pendant quelques heures, le plus désagréable étant la piqure pour endormir l’œil. J’ai conduit la voiture pour revenir de la clinique (interdit) sans problème :slightly_smiling:

Moi j’ai préféré le taxi, surtout qu’il est pris en charge par la sécu.
Sinon, tout s’est bien passé et le résultat est fort concluant. Pour l’anesthésie (locale) pas de problème, elle a été faite dans le bras :017 :017 :017 . Par contre, par la suite, le complément à l’aide gouttes dans l’œil est assez jouissif, putainggggggggg, que ça pique pendant une petite minute, puis après, plus rien. La suite dans 15 jours.
Au niveau participation ici, c’est laborieux car le verre n’est bien évidemment plus adapté à l’œil opéré. je vais voir ça demain à la visite de contrôle et ensuite avec mon oculiste.
À bientôt.

Très très content que ça se soit bien passé: pour toi d’abord, et peut-être pour moi plus tard.
Merci beaucoup pour ces nouvelles.
Je te souhaite un très bon rétablissement.

Salut,

Explication : La piqure dans le bras est destinée à te “shooter” pendant quelques minutes, juste le temps de te faire celle qui endort l’œil et qui elle est extrèmement douloureuse. J’ai eu le droit aux deux méthodes, comme si la seconde avait été inventée entre les deux interventions.

Dans un an ils s’apercevront peur-être que des débris vagabondent et tu auras le droit un un bonbardement au laser, sans ouverture et indolore, destiné à faire le ménage.
Résultat 10/10 :041