Problème - Création VirtualHost Apache2 Debian

Hey !

Après plusieurs tentatives pour mettre en fonctionnement les virtualhosts apache -debian, cela depuis 2 après-midi non stop, je bidouille, je cherche de l’aide sur YouTube, sur des forums mais rien ne me permet d’y arriver. Les tutos sont tros vieux ou alors j’y comprends rien du tout mais aussi l’abstinence de réponse sur la majorité des forums. Par contre j’ai compris que de les créér via putty.exe, j’comprends pas le fonctionnement du coup j’y étais presque arrivé mais avec la méthode de renter dans le SFTP et de modifier les fichiers grâce à NotePad++. Sauf qu’il y’avais un problème lors du reload de Apache2 pour finaliser la création du site.

La vidéo qui m’a le plus aidé mais qui n’est pas d’actualité, en tout cas je pense : https://www.youtube.com/watch?v=2vA2Yzv-NoI

C’est pour cela que je vous demande votre aide, merci de votre aide et de votre compréhension !

Cordialement, SiropDeMenthe

Bonjour,
Pour que l’on puisse t’aider, il faut que tu nous montres le contenu de ton vhost et les messages d’erreurs que tu rencontres lors du redémarrage d’apache avec ce vhost.

Je sais bien sauf que acun message d’erreur à part 'Impossible d’effectuer la mise à jour d’Apache2", un fichier avec les logs est disponible sur un serveur vps ? Pour te montrer l’erreur en détails

Est ce que ce message vient d’une interface web ?
Sur mon vps, j’ai parfois un message comme quoi apache ne redémarre pas, mais il ne parle jamais de mise à jour lors du démarrage.

Autrement sur un vps ressemble beaucoup a un serveur physique. Il y a la même chose, sauf éventuellement le noyau, mais pas toujours.

En fait si j’ai un step by step pour installer un vhost sur apache 2.2, le problème ne sera plus présent.

Un vhost c’est un fichier dans /etc/apache2/sites-available qui se termine par .conf
$lt;VirtualHost *:80>
ServerName www.debian-fr.org
DocumentRoot /repertoire
$lt;Directory /repertoire/>
Options +Indexes
AllowOverride All
Order allow,deny
Allow from all
$lt;/Directory>
$lt;/VirtualHost>

Remplacer & lt; par <
/repertoire est l’emplacement des sources. Remplacer www.debian-fr.org par ce que tu veux.
Ensuite pour l’activer : a2ensite MonVHost
(si fichier MonVHost.conf)
Et pour la prise en compte : service apache2 restart