Bonsoir , actuellement j’ai quelques soucis avec Debian (depuis l’achat de mon nouvel ordinateur) .
Les spécificités de mon Ordinateur sont :
- IntelCore I7-950 (je ne pense pas que Debian ça le panique)
- 6 go Corsaire XMS en triple channel (je ne pense que Debian ait dû mal à le gérer)
- Carte son Xi-Fi (même si il le gère pas tant-pis)
- Crossfire Ati HD 6950 2Gb (là je pense que ça coince)
Tous d’abord j’ai installé une Debian Lenny 5.0.X 64 bit(je ne sais plus laquelle) , l’installation se passe nickel j’arrive sur l’écran de login je me logue et là écran Blanc, donc je parcours forum et je vois que surement ma carte graphique n’ai pas géré , donc j’essaye tous les drivers video sous Xorg.conf ( en passant par le mesa , vesa , radeon , ati , fglrx ) sans aucun effet.
J’en parle avec mon professeur d’info qui me conseil d’installer la version 6.0.0 64bit de Debian et avec la branche instable ,donc je re-formate et j’installe cette fois si j’ai eu un écran normal après l’écran de login, jusque là tous vas bien ( sauf que je perdais assez souvent la main avec ma souris (donc impossibilité de fermer une fenêtre, l’agrandir, de cliquer sur un bouton )) donc je me dis pourquoi ne pas essayer l’installation des drivers propriétaires, donc la première fois je tente l’installation comme décris sur le site wiki.debian.org/fr/ATIProprietary .
Je reboot et là écran noir .
Je re-formate, ré-installation Debian 6.0.0 64bit et là je décide d’installer les drivers propriétaires avec le .run fournis par ATI installation réussis, et là problème de lenteur d’affichage (saccade), perte de la main avec la souris …
Je me dis déjà là il est très instable si je passe sur la branche instable comment faire (voir est ce que ça ne sera pas pire) ou si vous avez une autre solution à me proposer je suis preneur, merci d’avance.
Cordialement Michaël.
), pour ce qui est des pilotes actuel ils ne sont à coup sûr pas adaptés à ta nouvelle carte