Problème d' accès à mes partitions Windows

Bonjour à tous.

Je souhaite accéder à ma partitions Vista depuis Debian. Je procède ainsi :

• Création d’ un point de montage /mnt/windows : mkdir /mnt/windows .

• Windows est sur sda1 , donc mount /dev/sda1 /mnt/windows

Tout va bien, je peut accéder à tous mes fichiers Windows, sauf qu’ ils sont tous vides… Par exemple, je peux voir “mes documents” avec à l’ intérieur “vidéos” , mais si je regarder ce repertoire “vidéos” , il est vide.

J’ ai installé libntfs-3g-dev

J’ ai eu ce problème avec Ubuntu et Zenwalk également. En revanche, le problème ne se pose pas si je veux consulter ces fichiers Windows via un live CD. J’ ai fait un chmod uga+rwx /mnt/windows au préalable.

Ce n’ est pas un problème grave, mais bon…

Bonne journée !

il te faut installer ntfs-3g
et ensuite monter ta partition avec le bon driver
mount -t ntfs-3g /dev/sda1 /mnt/windows

Salut, merci pour ta réponse.

J’ ai bien installé ntfs-3g, puis :

Et toujours rien ! Je vois tous mes repertoires et fichiers, mais vides à l’ intérieur.

mount me donne : (pour ma partition Windows) :

/dev/sda1 on /mnt/windows type fuseblk (rw,allow_other,blksize=4096)

Le “type” ne devrait pas être “ntfs” ? Bizarre non ?

Bon après midi !

tu le demonte le remonte et tu poste tout ce qu’il te reponds

Il ne me répond pas grand chose :

[code] casper-laptop:/home/casper# umount /mnt/windows
casper-laptop:/home/casper# mount -t mount -t ntfs-3g /dev/sda1 /mnt/windows /dev/sda1 /mnt/windows
casper-laptop:/home/casper#

[/code]

J’ ai essayé en mettant à tout hasard : mount -t ntfs /dev/sda1 /mnt/windows (au lieu de mount -t ntfs-3g /dev/sda1 /mnt/windows) , quand je fais mount par la suite j’ ai bien cette fois ci un système de fichier ntfs, mais toujours le même problème.

A+

bon ben la je sais plus

Oui c’ est le mystère, cela me le fait avec toutes les distributions que j’ ai pu essayer, malgrés la bonne volonté de ceux qui m’ ont aidé. Et encore une fois, j’ y arrive sans problème avec un live CD. Et également avec mes fichiers présents sur ma clé. Je parie que si je fais une partition ntfs commune à Windows (qu’ avec des données dessus) , je pourrais les lire sans problème.
Merci quand même pour ton aide, si quelqu’ un d’ ici là a une idée, ça fera avancer le Shmilblick

et je vien de penser a un truc
as tu tout simplement essayer de rafraichir la page que tu ouvre ?
quand tu ouvre un dossier vide essaie de rafraichir touche F5 parceque moi perso j’en ai toujours besoin en reseau et ça m’est deja arriver d’en avoir besoin sur du ntfs (pas souvent mais desfois)

Re !

J’ ai essayé, toujours sans résultat… En faisant F5, en cliquant sur “actualiser” , j’ ai coché “afficher les fichiers cachés” , mais non…

essaye d’y accéder, mais sous root cette fois-ci
et dis-nous …

Ah ben voila ! Bien joué l’ ami !

Je me suis connecté en su en console, j’ ai d’ abord essayé de me balader dans l’ arborescence de Windows, et mes fichiers sont apparus (bon par contre je n’ avais pas tenté cela au préalable, c’ est à dire connecté en User et en console. J’ avais toujours tenté de consulter mes fichiers graphiquement) .

J’ ai essayé d’ ouvrir une vidéo avec Vlc par la suite, présente sur /mnt/windows et cela a fonctionné. Et ensuite j’ ai regardé dans mon poste de travail, la partition qui correspond à Windows, et tout apparait !

Ce qui est bizarre, c’ est que j’ avais fait un chmod uga+rwx /mnt/windows , ce qui n’ avait pas résolu mon histoire.