Problème d’accès au répertoire "BOINC_SOURCE/tools" et de privilège

Bonjour à toutes et à tous.
J’ai commencer hier à utiliser Debian 8 BOINC server pour la première fois dans le but d’effectuer le crack de mot de passe distribué, au premier temps je voulais accéder à “BOINC_SOURCE/tools” pour effectuer les configurations nécessaires du serveur BOINC mais il m’affichait
De plus il me considére pas comme étant un root il me permet pas d’accédée aux commande root alors que je le suis.
j’espère que vous pourriez m’aidez par ce que ça m’a bloqué mon PFE et merci par avance.

Pour le privilège il m’affiche

Je ne sais même pas ce qu’est boinc, mais je dirais que tu parles de la >variable< BOINC_SOURCE qui doit théoriquement (à verifier avec la commande env ) contenir le chemin vers l’arborescence de boinc, donc dans la syntaxe, ça donnera plutôt cd $BOINC_SOURCE/tools avec un $ pour appeler la valeur de la variable, et ça te déplace ra dans le bon répertoire tools.

Pour updatedb, c’est normalement une commande liée à slocate (outil pour localiser des fichiers sur le disque), paquet que tu n’as sans doute pas installé, ce qui me semble normal, vu que ça ne semble pas avoir grand chose avoir avec ce que tu cherches à faire.
Si c’est une commande updatedb appartenant aux outils qui se trouvent dans $BOINC_SOURCE/tools, alors, il faut l’appeler en précisant explicitement ou la trouver avec ./updatedb (ou bien $BOINC_SOURCE/tools/updatedb, et tu n’as pas besoin d’utiliser sudo, vu que tu es déjà en root).

Quant à “su”, c’est le nom du compte sous lequel tu veux passer qu’il lui faut comme argument, pas une commande a executer.

Merci tout d’abord pour l’intérêt que vous avez porté à ma question et pour ces explications, concernant la comande "cd $BOINC_SOURCE/tools " j’ai rajouter le “$” au début mais ça n’a toujours pas marché
A propos de la commande “updatedh” je voulais l’utiliser pour pouvoir rechercher “BOINC_SOURCE/tools” à l’aide de la commande "locate"
J’ai un autre problème au niveau du clavier je voulais le remplacer par azerty en suivant ce lien mais rien n’a marché .
NB: J’ai que l’interface texte
Merci beaucoup par avance pour votre coup de main.

L’affichage de la commande env

Je m’excuse d’avoir oublié le lien https://wiki.debian.org/fr/Keyboard

Un problème, un fil, c’est la règle du forum.

Pour ton problème, effectivement, bonne idée de rechercher un répertoire tools, mais pas BOINC_SOURCE/tools, car j’ai creusé un peu, et BOINC_SOURCE désigne juste le chemin ou tu as déployé ton arborescence des sources boinc.
Donc essaye find / -name tools -print, regardes s’il apparait dans le résultat quelquechose qui ressemble au répertoire tools de ton boinc, et fais un cd dedans.