Probleme d instalation linux debian 86 intel r core2duo

ai
j aimerais savoir s il y avais une solution pour une instalation de debian pour un processeur core2duo de chez intel !
j ai une version de debian actuelment mes qui me marque que le CD est corompu -
et j aimerais donc savoir s il est possible d avoir une assistance ou alor un contacte ou trouver une version d instalation complete a installer sens encombre c est a dire les 4G de package !
^^"
il y aurais une boutique simpa a nice a me conseiller je suis actuellement de passage dans cet ville de nice pour encore un petit momment (boutique s impa d informatique ou ont peut tout trouver meme du materiel pour de montage en robotique socle etc … )
pour toutes personne de nice c est une anonce perso? :open_mouth:

Salut,

debian.org/CD/vendors/#fr :slightly_smiling:

C’est sans doute là que tu trouveras les meilleurs prix :slightly_smiling:

Version pour ton matériel : amd64

Salut,

dans ce cas, je te conseillerai de télécharger à nouveau le CD de debian ici et de vérifier son md5sum ici pour valider la qualité de l’iso. Il arrive parfois que l’iso soit défaillante, mais bon, ce n’est pas trop grave.

pour le support technique, n’hésites pas à revenir avec tes questions sur le forum, il y a pas mal de personne très compétentes. Sans oublier qu’il y a deja pas mal de solution données pour des problèmes déjà rencontrés par d’autres personnes, n’hésites pas à y geter un coup d’oeil :wink:

Bonne chance et bon courage, tu verras, c’est une distrib vraiment fabuleuse.

Tiens, j’en profite pour signaler une nouvelle version lenny-and-half pour l’installation sur matériel récent: http://kmuto.jp/debian/d-i/
i386 et amd64.

merci

Re,

[quote=“Junichirô”]Tiens, j’en profite pour signaler une nouvelle version lenny-and-half pour l’installation sur matériel récent: http://kmuto.jp/debian/d-i/
i386 et amd64.[/quote]

Cette version n’est pas une Debian, mais une sid issue de Debian. Elle ne saurait être conseillée à un(e) débutant(e) :slightly_smiling:

Absolument pas! C’est une lenny qui s’installe mais avec un noyau customisé.

Salut,

  • Debian 5.0.1 Lenny based.
  • Linux Kernel 2.6.30 (as same as Debian unstable)
  • Support IDE disk again. (yes, I hadn’t noticed ide-disk renamed to ide-gd_mod)
  • pre-located firmware (linux-firmware package will be installed if d-i detects your machine needs it. This image supports bnx2 and bnx2x also)
  • experimental WPA support (not tested)
  • [update on 28 Jun] Added ext4 support. You can choose ext4 filesystem at partition manager screen. Don’t try to use ext4 for your root partition (or see FAQ).

Et tout cela pour un débutant :slightly_smiling:

Ben, oui! Une lenny avec un noyau 2.6.30 comme dans sid pour l’installation. Tout ceci n’est que pour l’installation. Ce n’est que le noyau qui est particulier. Et cela peut permettre une installation sur un matériel récent qui ne serait pas pris en charge par des noyaux antérieurs.

hardcore serrieu - y a pas a dire meme sur debian
version de intel non 64 / mes 86core deux duo !
je savais pas que meme si j ecrivais aussi mal le fonetique est comprehensible meme des siges --"
c est chaud :smt003
et pour le rste des connerie leny -
- wouaw tu c est ce que c est qu un noyau au mouint a quoi sa ser et sur tout les differente interraction qui decoule d une instabilité lié a une aplication ne comprenen pas la version adequouat pour un meilleur filtre des aplications multimedia ?
je te dit sa parsque meme si je me ser pas de debian en ce moment je croi que ta ce que je pourais appeller une grosse deficiense sur le sujet relit toi c est pas correcte se que tu marque t est un develloppeur au mouint ?

va voir sur Ubuntu si on y est …

j y suis alle mes en realité je poste pas trop sur les forums
il y a quoi sur le forum ubuntu ?de special je veut dire ?

[quote=“compaq”]j y suis alle mes en realité je poste pas trop sur les forums
il y a quoi sur le forum ubuntu ?de special je veut dire ?[/quote]Déjà fatigué d’écrire en phonétique ?