Problème d'accélaration graphique driver nvidia sur debian

Bonjour,

Je tourne sous Debian sid avec KDE 4.10 avec comme carte graphique une GeForce 9600M GT
J’ai installé le driver propriétaire nvidia en suivante la manip ici : wiki.debian.org/fr/NvidiaGraphicsDrivers

J’ai donc fait :

aptitude update

aptitude -r install linux-headers-$(uname -r|sed ‘s,[^-]-[^-]-,’) nvidia-kernel-dkms

ensuite dans /etc/X11 j’ai crée un dossier “xorg.conf.d” et dedans j’ai placé un fichier nommé “20-nvidia.conf” avec comme contenu :

Section "Device"
Identifier "My GPU"
Driver "nvidia"
EndSection

Au démarrage le logo nvidia apparait bien mais l’accélération 3d ne semble pas bonne, en effet les performances sont trop médiocre.

J’ai en effet fait un test avec glgears, alors que les scores avec ce logiciel sont généralement supérieur a 1000 fps je suis a peine a 57 fps. (par exemple j’ai regardé un peu sur google pour ceux qui ont une carte graphique équivalente a la mienne et il trouve un truc du genre 3000 fps/4000 fps donc je suis très très très loin du compte.

Pourriez vous me dire comment résoudre le problème svp ?

Lorsque j’ai du opérer sur un eeebox j’ai utilisé le paquet nvidia-xconfig : packages.debian.org/fr/squeeze/nvidia-xconfig

Bonsoir,
Tu as probablement le vsync d’activer, l’option est dans nvidia-settings.

C’est de loin le plus simple pour obtenir un xorg.conf fonctionnel. +1

J’ai la même, je plussoie et je conseille l’intégration avec dkms

Mot clef: nvidia-xconfig nvidia-settings nvidia-kernel-dkms nvidia-glx