Problème d'accès à distance

Bonjour,

Merci d’avance de votre aide.

J’ai un serveur Debian etch 4, avec un serveur lamp fonctionnant avec le port 4000, cependant j’ai sur mon routeur Netgear, sur lequel j’ai fais deux redirections en TCP et en UDP vers mon serveur en local (192.168.0.124) sur le port 4000.

J’ai également SSH en TCP et en UDP qui sont diriger vers le serveur avec l’adresse ci-dessus.

Effet :

J’arrive à me connecter via SSH depuis l’extérieur mais lorsque je souhaite accéder via mon navigateur à mon site, ça ne fonctionne pas !!

Ce que je tape dans mon navigateur : IPpublique:4000

Message afficher :

[code]La connexion a échoué

Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l’adresse 193.253.231.227:4000.

Bien que le site semble valide, le navigateur n’a pas pu établir de connexion.

*  Le site est peut-être temporairement indisponible ? Réessayez plus tard.
* D'autres sites sont aussi inaccessibles ? Vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur.
* Votre ordinateur ou votre réseau est-il protégé par un pare-feu ou un proxy ? Des paramètres incorrects peuvent interférer avec la navigation sur le Web.
* Vous avez toujours des problèmes ? Consultez votre administrateur réseau ou votre fournisseur d'accès à Internet pour obtenir de l'aide.[/code]

Matériel servant de Firewall : NETGEAR ProSafe VPN Wireless ADSL Gateway DGFV338

Si vous avez des suggestions, c’est la bienvenue car là je vois vraiment pas pourquoi SSH fonctionne et pas possible d’accéder à mon site via le navigateur.

Merci d’avance.

As-tu essayé en local: localhost:4000 ?
pour vérifier que ton server www tourne.

merci de ton aide,

en effet ça ne fonctionne pas.

Comment résoudre ceci ?

Cordialement.