Problème d'accès à GLPI

Tags: #<Tag:0x00007f63f5320ec8>

Bonjour j’ai installé GLPI sur debian 11 , tout fonctionnait bien et suite à une coupure électrique j’ai accès à GLPI depuis l’adresse directement sur le serveur http://localhost :9999/glpi ou l’adresse http://192.168.1.19:9999/glpi il suffit que j’essaie de me connecter depuis une autre machine sur le même réseau je n’y arrive pas. J’ai vérifié le traffic depuis mon firewall watchguard je n’ai pas d’erreur.

Pouvez-vous m’aider ?

Cordialement Gary

Bonjour,

comment est configuré le serveur web en frontal ? Peux-tu nous montrer la configuration du site Nginx, Apache, ou autre ?

bonjour j’ai un serveur apache qui tourne voici le contenu du fichier port.conf :

# If you just change the port or add more ports here, you will likely also
# have to change the VirtualHost statement in
# /etc/apache2/sites-enabled/000-default.conf
Listen 9999
<IfModule ssl_module>
      Listen 443
</IfModule>
<IfModule mod_gnutls.c>
      Listen 443
</IfModule>
# vim: syntax=apache ts=4 sw=4 sts=4 sr noet

voici le fichier 000-default.conf

<VirtualHost *:9999>
      # The ServerName directive sets the request scheme, hostname and port that
      # the server uses to identify itself. This is used when creating
      # redirection URLs. In the context of virtual hosts, the ServerName
      # specifies what hostname must appear in the request's Host: header to
      # match this virtual host. For the default virtual host (this file) this
      # value is not decisive as it is used as a last resort host regardless.
      # However, you must set it for any further virtual host explicitly.
      #ServerName www.example.com

      ServerAdmin webmaster@localhost
      DocumentRoot /var/www/html

      # Available loglevels: trace8, ..., trace1, debug, info, notice, warn,
      # error, crit, alert, emerg.
      # It is also possible to configure the loglevel for particular
      # modules, e.g.
      #LogLevel info ssl:warn

      ErrorLog ${APACHE_LOG_DIR}/error.log
      CustomLog ${APACHE_LOG_DIR}/access.log combined

      # For most configuration files from conf-available/, which are
      # enabled or disabled at a global level, it is possible to
      # include a line for only one particular virtual host. For example the
      # following line enables the CGI configuration for this host only
      # after it has been globally disabled with "a2disconf".
      #Include conf-available/serve-cgi-bin.conf
</VirtualHost>
# vim: syntax=apache ts=4 sw=4 sts=4 sr noet

OK, ça me semble bon pour la config apache.

Peux-tu vérifier les adresses IP sur ton réseau local ? (C’est une box « classique », d’ailleurs, ou autre chose ?)
Sur la machine où glpi est installé , comment est définie l’attribution d’une adresse IP ? Est-ce que c’est via DHCP, ou bien l’adresse est statique ?

Salut , l’adresse ip est configuré en statique 192.168.1.19 et j’ai un firewall j’ai crée une regle any pour laisser tout le trafic entrant et sortant depuis le serveur glpi

Elle est configurée en statique sur ta machine ?

Comme ta box fait serveur DHCP, le plus simple est, pour moi, de laisser ton serveur récupérer son IP auprès de ta box avec DHCP, et de configurer un bail fixe pour ton serveur, dans l’administration de ta box.

Vérifie tout de même au niveau de l’équipement qui gère ton réseau local (ta box) quelle est la config attribuée à ton serveur GLPI.

Ensuite, depuis une autre machine, tente quelque chose comme un telnet <IP_serveur_GLPI> 9999 par exemple.

Si le firewall est sur le serveur lui-même, alors pas besoin de configurer un parefeu si tu es en any/any/accept

Sinon, telnet n’etant pas toujours installé, et pas vraiment une bonne idée de l’installer, il y a hping3 qui permet de faire des ping UDP/TCP (en quelque sorte):

apt install hpin3
hping3 -S -p 9999 192.168.1.19

Pour la configuration GLPI, il aurait été mieux de faire un fichier de conf dans /etc/apache2/conf-available ou un virtualhost dans /etc/apache2/sites-available et de les activer avec a2enconf monsite.conf ou a2ensite monsite

c’est plus propre en fait.

Salut j’ai pu trouver le problème il fallait rajouter une règle dans le firewall de debian. Merci beaucoup pour ton aide

1 J'aime