Problème d'accès à mon serveur debian derrière une livebox play

Salut à tous!

Je me suis configuré un serveur debian jessie sur une base mini-ITX en y installant fail2ban (ne filtre que les accès SSH), nginx et postgres en plus des services par défaut.
J’ai une livebox play (v3) qui agit comme routeur dans mon réseau; le serveur étant connecté à la livebox en ethernet via un switch “D-Link GO-SW-5G”.
Sur la livebox, j’ai désactivé le parefeu, créé des redirections NAT sur le port 22, 80 et 443 vers mon serveur et ait activé le mode DMZ pour l’IP statique pour mon serveur.

En local, je peux accéder sans problème à mon serveur web via son IP local (192.168.1.XX).
Cependant, impossible d’y accéder depuis l’extérieur (au boulot pour être exact) !

Pourtant l’IPv4 est fixe sur cette version “fibre” de la livebox. J’ai quand même profité de l’occasion pour créer une adresse en “no-ip” histoire de n’avoir pas à retenir l’IP par coeur.

Par ailleurs, sur mon serveur, en me connectant via SSH, je peux “curl” sur getcomposer.org mais pas sur github.com ALORS que je n’ai pas ce souci sur mon PC. Et ça, je ne me l’explique pas: les serveurs DNS de la livebox (qu’on ne peut pas changer par ailleurs :/) résout l’adresse correctement dans les 2 ordinateurs mais impossible d’obtenir une réponse 200 sur le serveur !

Est-ce que vous auriez des pistes sur lesquelles je pourrais avancer ? ça m’aiderait vraiment car là, j’ai épuisé toutes mes solutions…

Bonjour,

Il y a quelques pistes éventuelles pour ce problème qui n’est probablement pas du ressort de Debian :

• N’utiliser que des “redirections NAT” et désactiver le mode DMZ.

• Désactiver UPnP au niveau de la livebox puis la redémarrer.

• S’assurer que le serveur prenne une IP en DHCP auprès de la livebox et que celle-ci assigne bien une “IP statique” au serveur vis à vis de l’adresse MAC de celui-ci.

• Si possible, faire pointer les “redirections NAT” vers l’adresse IP locale du serveur au lieu d’avoir un nom de machine.

AnonymousCoward