Problème d'accès à Ubuntu et Windows

Bonjour,

mo Pc esr booté avec Windows et Ubuntu
lorsque je démarre le PC, ce menu s’affiche :

[quote]Ubuntu, kernel 2.6.12-9-386
Ubuntu, kernel 2.6.12-9-386 (recovery mode)
Ubuntu, kernel 2.6.12-10-386
Ubuntu, kernel 2.6.12-10-386 (recovery mode)
Ubuntu, memtest86+

Other operating systems:
Windows NT/2000/XP[/quote]

Avant aujourd’hui, pour aller sur Ubuntu, j’utilisais:

et pour aller sous Windows :

Maitenant, je ne peux aller dans aucun des 2.

De plus, ceci n’y étais pas avant aujourd’hui :

ESt-ce quelqu’un a une idée d’ou provient le problème ?

Merci par avance

PS : j’utilise un autre PC pour cette connexion

memtest est , comme son nom l’indique, un test de la mémoire.
Il est possible que tu aies un problème de ce côté et tu peux, il me semble sans problème, essayer cette entrée.
Il te dira ptet que ta ou tes barettes sont fatiguées ?

[quote=“ricardo”]memtest est , comme son nom l’indique, un test de la mémoire.
Il est possible que tu aies un problème de ce côté et tu peux, il me semble sans problème, essayer cette entrée.
Il te dira ptet que ta ou tes barettes sont fatiguées ?[/quote]
Bonjour,

je n’ai plus de problèmes pour accéder à Windows et Linux (je n’ai rien modifié) mais je ne comprends pas pourquoi ça ne marchait pas ce matin.

Avant aujourd’hui, l’entrée Ubuntu, memtest86+, n’était pas présente.

Est-ce que cette entrée apparait comme tu le dis lorsque la ou les barettes sont fatiguées?

Que signifit le fait d’avoir des barettes fatiguées?

Salut,

1 - C’est une mise à jour qui a installé memtest.
2 - Memtest est à utiliser si tu soupçonnes une panne mémoire et seulement dans ce cas là.
3 - Tu as maintenant le choix entre l’ancien Kernel et le nouveau, ceci est aussi le résultat d’une mise à jour

4 - Le truc qui ne marchait pas ce matin et qui marche maintenant ne peeut être que l’oeuvre des farfadets :smiley:

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

1 - C’est une mise à jour qui a installé memtest.
2 - Memtest est à utiliser si tu soupçonnes une panne mémoire et seulement dans ce cas là.
3 - Tu as maintenant le choix entre l’ancien Kernel et le nouveau, ceci est aussi le résultat d’une mise à jour

4 - Le truc qui ne marchait pas ce matin et qui marche maintenant ne peeut être que l’oeuvre des farfadets :smiley:[/quote]

Bonjour,

en faite, lorsqu’un message me dit qu’il ya des mises à jour de disponible, je fais les mises à jour en, pensant que les mises à jour proposer ont un rapport avec les paquets déjà installer.

Or ça ne me semble pas être le cas…

Est-ce qu’il faut que j’enlève des trucs de mon menu, ou bien je le laisse tel quel?

Sinon, sais-tu ce que signifie avoir des barettes fatiguées?

Re,

Pour un composant électronique “être fatigué c’est juste un peu avant sa mort” :smiley:

Rassures toi les mises à jour qui te sont proposées par Ubuntu ne concernent que les logiciels installés sur ta machine et ceux qui touchent à la sécurité de ton système (memtest)

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Pour un composant électronique “être fatigué c’est juste un peu avant sa mort” :smiley:

Rassures toi les mises à jour qui te sont proposées par Ubuntu ne concernent que les logiciels installés sur ta machine et ceux qui touchent à la sécurité de ton système (memtest)[/quote]
Je me sers d’Ubuntu uniquement pour programmer donc je n’ai pas beaucoup de mémoire.
Lorsque je fais les mises à jour, est-ce que cela mangent beaucoup de ma mémoire et donc peut-être une cause de mon problème ?

Ne pas confondre autour avec alentour :blush:

Ce que les informaticiens nomment la mémoire c’est ce que les anglophones appellent RAM et non l’espace disque qui est effectivement une autre forme de mémoire.
Les mises à jour consomment de l’espace disque qu’il convient de nettoyer de temps en temps.

pour programmer donc je n’ai pas beaucoup de mémoire.

La compilation est une des actions qui requiert le plus de mémoire, je m’etonnes donc du “DONC”

[quote=“ggoodluck47”]Ne pas confondre autour avec alentour :blush:

Ce que les informaticiens nomment la mémoire c’est ce que les anglophones appellent RAM et non l’espace disque qui est effectivement une autre forme de mémoire.
Les mises à jour consomment de l’espace disque qu’il convient de nettoyer de temps en temps.

pour programmer donc je n’ai pas beaucoup de mémoire.

La compilation est une des actions qui requiert le plus de mémoire, je m’etonnes donc du “DONC”[/quote]
C’est vrai, je parlais de la RAM destiné à Ubuntu qui est minime par rapport à celle de Windows.

Pour ce qui est de l’espace disque, il me reste 1,7 Go.

Si j’ai bien compris ce que tu dis, le problème que j’ai eu ne vient ni de la RAM, ni des mises à jour alors ça peut provenir d’ou?

quote="Premium"
C’est vrai, je parlais de la RAM destiné à Ubuntu qui est minime par rapport à celle de Windows.[/quote]
:schock: tu fais tourner les deux OS en même temps, ou bien ta machine perd de la mêmoire quand tu passes de windows à Ubuntu ?
Comprends pas ce que tu veux dire :wink:

[quote=“Premium”]Pour ce qui est de l’espace disque, il me reste 1,7 Go.[/quote]en rajoutant la place windows ? (en n’oubliant pas que ca peut être utilisé sous linux)[quote=“Premium”]Si j’ai bien compris ce que tu dis, le problème que j’ai eu ne vient ni de la RAM, ni des mises à jour alors ça peut provenir d’ou?[/quote]De beaucoup d’autres choses. Par exemple, ça peut refuser de redémarrer, mais si au lieu de redémarrer, tu éteinds, et que tu rallumes, ça repart. Ca c’est assez classique, par exemple, et c’est souvent dû à un bios merdique.
Une machine un peu chaude, aussi.
Un disque dur pret à foirer, aussi.
Enfin plein de choses allant de l’anodin au trés réjouissant… :laughing:

Quel message exacte obtiens-tu au lancement de ces entrées? (message d’erreur)