Problème d'accès au dépôts

Bonjour,

Je viens d’installer Debian, et dès que j’ouvre un session, j’obtiens 2 messages d’erreur :

[quote]Il y a un problème avec le serveur de configuration.
/usr/lib/libgconf2-4/gconf-sanity-check-2 a quitté avec l’état 256.[/quote]

J’essaye de mettre à jour .ICEauthority grâce à apt-get update, mais j’btiens un message du type : "Could not fetch ftp://….
Et là, je pense que j’ai surement du choisir le mauvais serveur pendant l’installation.

Y’aurait-il un moyen d’arranger ça ? Et est-ce que vous pensez que le problème est ailleurs ?

Merci :023

[quote=“Waldenstrom”]Bonjour,

Je viens d’installer Debian, et dès que j’ouvre un session, j’obtiens 2 messages d’erreur :

[quote]Il y a un problème avec le serveur de configuration.
/usr/lib/libgconf2-4/gconf-sanity-check-2 a quitté avec l’état 256.[/quote]

J’essaye de mettre à jour .ICEauthority grâce à apt-get update, mais j’btiens un message du type : "Could not fetch ftp://….
Et là, je pense que j’ai surement du choisir le mauvais serveur pendant l’installation.

Y’aurait-il un moyen d’arranger ça ? Et est-ce que vous pensez que le problème est ailleurs ?

Merci :023[/quote]

login à ton nom puis startx et tout rentre dans l’ordre :slightly_smiling:

Je tape startx ou ?

Re,

Lorsque ce message apparaît tu fais entrée et tu te retrouve devant un écran noir qui te propose login :
tu entres ton nom puis ton mot de passe.

Puis tu entres startx qui fait démarrer la session graphique :slightly_smiling:

Tu peux donner le contenu de ton fichier /etc/apt/sources.list ?

j’ai activé startx et ca marche, mais je ne peux pas acceder au net.
que faire ?

Re,

Tu ouvres un nouveau post dans lequel tu spécifies comment tu es relié à Internet et ce que tu fais pour essayer de te connecter.

Je viens d’essayer d’ouvrir une session sans écrire startx, et au final, ça ne marche pas.

Je suis obligé de le faire à chaque fois ?

Que donne le résultat de la commande suivante, avant et après startx ?

Re,

Pour avoir ce message de temps en temps après une mise à jour je peux répondre :
avant il appartient à root et après il m’appartient :slightly_smiling:

C’est un peu ce que je soupçonnais. :smiley:

Ça pourrait pas aider de changer les droits à la main, pour être sûr ? Genre :

chown nom_utilisateur:nom_utilisateur ~/.ICEauthority chmod u+rw,g+rw,o-rwx ~/.ICEauthority

En tous cas ça peut certainement pas faire de mal.

Edit : Tiens, moi je l’ai pas ce fichier… J’étais pourtant persuadé de l’avoir vu sur ma machine… J’imagine qu’il a disparu en même temps que KDE s’est débarrassé de HAL (avec la 4.6).

[quote=“syam”]Que donne le résultat de la commande suivante, avant et après startx ?

Avant:
-rw-------1 root 322 Sep 2 13:15 /root/.ICEauthority

Après:
-rw-------1 root 644 Sep 2 13:39 /root/.ICEauthority

Déjà, ouvre une session avec ton utilisateur. :wink:
Tu ne lances pas startx à partir de root tout de même ?

Si si, à partir du root.

Je ne sais pas si je l’ai précisé, mais quand j’obtiens les massages d’erreur, après avoir appuyé sur ok, j’ai toujours mon fond d’écran + icones poste de travail et fichier, mais ce que je n’ai pas, c’est les barres de tache.

A noter que maintenant, le premier message a disparut.

Quand je login, je dois lancer le terminal ? Si oui, comment vu que j’ai pas de barres de taches ?

ggoodluck parlait d’un login en mode console.

Au pire…
[ul][li]Ctrl+Alt+F1 pour repasser en console[/li]
[li] login en root, taper /etc/init.d/gdm stop ; exit[/li]
[li] login avec ton utilisateur, lancer startx puis quitter X ce qui te fera revenir en console, taper exit[/li]
[li] login en root, taper /etc/init.d/gdm start ; exit[/li][/ul]

Note : je pars du principe que tu utilises Gnome. Si tu utilises KDE, gdm est à remplacer par kdm, et ainsi de suite pour d’autres gestionnaires de session.

[quote=“syam”]ggoodluck parlait d’un login en mode console.

Au pire…
[ul][li]Ctrl+Alt+F1 pour repasser en console[/li]
[li] login en root, taper /etc/init.d/gdm stop ; exit[/li]
[li] login avec ton utilisateur, lancer startx puis quitter X ce qui te fera revenir en console, taper exit[/li]
[li] login en root, taper /etc/init.d/gdm start ; exit[/li][/ul]

Note : je pars du principe que tu utilises Gnome. Si tu utilises KDE, gdm est à remplacer par kdm, et ainsi de suite pour d’autres gestionnaires de session.[/quote]

Fatal error
Server is already running

Alors arrête-le avant : Ctrl+Alt+F7 (ou une autre touche F… ça dépend) pour repasser dessus.
J’avais oublié que tu le lances manuellement avec startx, et non pas automatiquement avec gdm. :033

Edit : sinon, redémarre simplement ton PC (taper shutdown -r now en console root) et quand tu as l’écran de connexion X refais les manips que je t’ai données précédemment.

Ca marche pas non plus, et en bonus, l’os met une bonne dizaine de minutes à démarrer en m’affichant entre 3 et 5 “failed” sans oublier que la commande shutdown est introuvable alors que je l’utilise depuis ce matin.