problème d'accès au site hébergé sur serveur sous debian

Bonjour à tous, au secours!!!
J’ai une adresse IP fixe qui me permet d’avoir mon propre site en ligne, mais depuis un pb avec france telecom, le site (exc-a-libur.com) n’est plus visible sur le web.
Le serveur passe par une livebox Orange.
Après redemmarrage du serveur toujours rien.
J’ai correctement paramêtré le serveur puisque je peux envoyer et recevoir des mails par le serveur à travers la livebox. De même je peux accéder à internet via le réseau qui est connecté au serveur.
Pourriez vous me guider vers une solution?
Merci à tous.
PS: je ne suis pas un pro de Debian qui m’a été installé par un étudiant.

ta debian est elle à jour?

#apt-get update
#apt-get upgrade

Avant de poster, il serait bon de lire le Postit à l’entrée dans la section.
Si tu peux recevoir des mails sur des boites en exc-a-libur.com, c’est que la machine et la configuration de nom son bonnes (d’ailleurs, j’ai regardé, et ça semble bon, quoi que configuré comme d’hab comme des porcs par lerelaisinternet).
Donc le problême vient de la configuration d’apache (le service web).
Pourrais tu donner plus d’infos sur ce qu’il y a dans les logs d’apache ?
dans /var/log/apache2/, en essayant de comprendre pour extraire ce qui te parait bizarre.
Par ailleurs, que dit # /etc/init.d/apache2 restart

[quote=“JP VERNET”]Bonjour à tous, au secours!!!
J’ai une adresse IP fixe qui me permet d’avoir mon propre site en ligne, mais depuis un pb avec france telecom, le site (exc-a-libur.com) n’est plus visible sur le web.
Le serveur passe par une livebox Orange.
Après redemmarrage du serveur toujours rien.
J’ai correctement paramêtré le serveur puisque je peux envoyer et recevoir des mails par le serveur à travers la livebox. De même je peux accéder à internet via le réseau qui est connecté au serveur.
Pourriez vous me guider vers une solution?
Merci à tous.
PS: je ne suis pas un pro de Debian qui m’a été installé par un étudiant.[/quote]

Lis le post-it ca nous aidera :wink:
Tu sais y acceder en ssh au moins a ton serveur?

Merci à tous.
Je ne m’attendais pas à une réponse aussi rapide. Je suis vraiment débutant dans ce domaine. et viens juste de m’inscrire sur le forum parce que réellement perdu face au manque de colaboration de france telecom. J’avais choisi debian parce que fiable? Aujourd’hui ce n’est pas démenti.
Je vais regarder dans apache.
Qu’est-ce que le post-it?
Je ne sais pas ce qu’est ssh.

[quote=“JP VERNET”]Merci à tous.[/quote]De rien[quote=“JP VERNET”]Je ne m’attendais pas à une réponse aussi rapide.[/quote]Certains ici ont du temps à perdre (ou à donner selon le point de vue) :wink:[quote=“JP VERNET”] Je suis vraiment débutant dans ce domaine. et viens juste de m’inscrire sur le forum parce que réellement perdu face au manque de colaboration de france telecom.[/quote]Les autres sont pareils - non presque pareils - tout le monde en est là.[quote=“JP VERNET”]J’avais choisi debian parce que fiable? Aujourd’hui ce n’est pas démenti.[/quote]C’est pas ici qu’on va dire le contraire.quote="JP VERNET"Qu’est-ce que le post-it? [/quote]http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=4657

[quote=“JP VERNET”]Je ne sais pas ce qu’est ssh.[/quote]ssh est un protocole de communication sécurisé pour se connecter à distance sur une machine linux et l’administrer sans avoir besoin de se mettre dessus.
Ca peut être utile, mais c’est un accessoire.
Une autre info qui pourrait être utile, c’est le resultat de la commandeps aux | grep apachequi, si le serveur est bien démarré doit donner une liste de processus correspondant au service apache en service.
S’il n’y a rien, c’est que le service ne démarre même pas.

A la question:
/etc/init.d/apache2 restart
le serveur répond:
no pidfile found, notrunning(98) adress already in use make_sock:could not bind to adress 0.0.0:80 no listening socket available, shutting down unable to open logs

Je pense que sa box orange a du perdre sa config de redirection de port…

Car son serveur ne répond pas, mais en plus il n’y a pas de réponse du tout. Donc ca sent le filtrage. J’imagine que l’iptable n’a pas changé de conf…

edit:
euh j’ai ptet répondu trop vite :slightly_smiling:

J’ai tapé la commande:
ps aux | grep apache

J’ai reçu en réponse plusieurs ligne avec de nombreuses colonne à chiffre dont la première est
wwww.data…
et la dernière colonne est /var/sbin/apache

bon, le serveur apache tourne bien.
Si le serveur n’a pas été touché depuis longtemps et tournait sans problême, je pencherais pour une modification sur la livebox.
Mais je ne vois pas comment le mail entrant fonctionnerait, si toute la configuration avait sauter.
JP. Peux tu te connecter sur la page de configuration de la livebox (typiquement à l’adresse 192.168.1.1 ) ?
Si oui, peux tu trouver les informations concernant la redirection de port, la dmz, ou les serveurs virtuels ?

Quelqu’un d’autre peut aider: je ne connais pas bien la livebox ?

Merci Matt,
La livebox avait été reconfigurée suivant instruction France telecom sans sauvegarde des infos . Il n’est pas facile d’avoir une bonne info technique de france telecom.
J’avais été obligé de reconfigurer le serveur sous debian pour que chaque poste (5) puissent fonctionner.
La DMZ est 192.168.1.141
La redirection de port est: 192.168.1.141
Je n’ai pas trouvé de serveur virtuel dans la live bos.

JP

que donne ifconfig (en tant que root) sur ton serveur ?

Encore merci Matt
J’ai lancé ifconfig et les résultats sont:
eth0 HWadrr 00:40:F4:BF:90:41
int: 192.168.1.141
RX packets 423809 errors 0
TX packets 4282277 errors 0

eth1 HWadrr 00:30:B0:24:40:2E
int 192.168.2.1
RX packets errors 1
TX packets errors 0

lo Boucle locale
int 127.0.0.1

error 0

J’ai un peu abrégé.
192.168.2.1 est l’adresse du serveur de site en interne. C.A.D si on tape cette adresse de n’importe quel ordinateur du réseau on tombe sur le site.
Ces messages ne sont pas envoyés du serveur mais d’un portable du réseau sous windows. le serveur est dans la pièce à côté.
Merci d’avance, je quitte le web pour ce soir et reprend demain matin vers 10h.

JP

Bon, la DMZ de la livebox pointe bien vers l’interface internet de ton serveur.
Reste un truc: le pare feu sur le serveur.
Si tu n’y a pas touché, ça n’aurait pas du bouger, mais bon.
Peux tu fournir le resultat d’iptables-save?
Mais si ce n’est pas ça, je ne vois plus trop, comme ça.
Tu n’as rien changé récemment sur le serveur ou le reste de l’installation ?
Qu’est ce qui a bougé chez FT ?

[quote=“JP VERNET”]J’ai tapé la commande:
ps aux | grep apache

J’ai reçu en réponse plusieurs ligne avec de nombreuses colonne à chiffre dont la première est
wwww.data…
et la dernière colonne est /var/sbin/apache[/quote]

C’est pour ca que ce serais plus simple que tu accede a ton serveur en ssh, sous windows le client putty est pas mal.

EDIT: un tuto pour l’install sur le serveur si ca n’est pas déja fait:
coagul.org/article.php3?id_article=168

[quote=“avision”][quote=“JP VERNET”]J’ai tapé la commande:
ps aux | grep apache

wwww.data…
et la dernière colonne est /var/sbin/apache[/quote]

C’est pour ca que ce serais plus simple que tu accede a ton serveur en ssh, sous windows le client putty est pas mal.[/quote]Le copier coller est casse pied de toutes façon.
Mais ça permettrait effectivement d’avoir du copier coller électronique quand c’est nécessaire, parceque le copier coller manuel est plutot faible :laughing:

bah je le voyais venir gros comme une maison dès le début ce probleme :laughing: c’est pour ca que je propose… y a aussi le recopiage des commandes qui est pas fiable :smiley: