Problème d'accès aux disques durs

Bonsoir,

Autre mes soucis de carte réseau, quand je veux ouvrir mes disques durs, il me dit qu’il est impossible de monter ce volume :confused:

[quote=“titben95”]Bonsoir,

Autre mes soucis de carte réseau, quand je veux ouvrir mes disques durs, il me dit qu’il est impossible de monter ce volume :confused:[/quote]

Et moi je voudrais bien plus d’information car là c’est plus que juste on ne sait rien de ton installation ( à moins que je prenne le temps d’aller fouiller dans tes messages plus ancien ).

Juste comme ça tu as bien lu ceci : http://www.debian-fr.org/regles-d-usage-du-forum-t28179.html#p280153

:083

Je m’explique: j’avais un serveur sous windows server 2003. J’ai changé de boitier et ajouté un DD et il n’a jamais voulu me réinstaller windows. J’ai donc pensé passer sous Linux. Or, depuis l’installation de debian 5.05, plusieurs problèmes se posent à moi:

1. il m’est impossible d’ouvrir mes DD
  2. ma carte réseau inclue à ma CM est reconnue mais ne fonctionne pas, je pense à souci de pilote. J’ai donc téléchargé le pilote linux en “.tar.bz2” mais je n’arrive pas à l’installer.

Pour info, mon serveur contient:
proc: AMII X2
CM: AsRocke dual live Sata 2
boitier: xigmatek
RAM: 3 go DDR2 Corsair
4 HDD dont 3 en sata, plus 1 en USB

[quote=“titben95”]Je m’explique: j’avais un serveur sous windows server 2003. J’ai changé de boitier et ajouté un DD et il n’a jamais voulu me réinstaller windows. J’ai donc pensé passer sous Linux. Or, depuis l’installation de debian 5.05, plusieurs problèmes se posent à moi:

1. il m’est impossible d’ouvrir mes DD
  2. ma carte réseau inclue à ma CM est reconnue mais ne fonctionne pas, je pense à souci de pilote. J’ai donc téléchargé le pilote linux en “.tar.bz2” mais je n’arrive pas à l’installer.

Pour info, mon serveur contient:
proc: AMII X2
CM: AsRocke dual live Sata 2
boitier: xigmatek
RAM: 3 go DDR2 Corsair
4 HDD dont 3 en sata, plus 1 en USB[/quote]

Pourquoi avoir installé récemment la oldstable en lieu et place de la version stable de Debian " Squeeze", pour ce qui est de la carte réseau poste nous le ficheir /etc/network/interfaces ainsi que le résultat d’un ifconfig.
Qu’as tu téléchargé en tar.bz2 exactement :083

J’ai téléchargé le pilote sur le site de AsRock
Voilà le résultat de ifconfig:

eth0 Link encap:Ethernet HWaddr 00:a0:24:a7:33:58
inet adr:192.168.1.4 Bcast:192.168.1.255 Masque:255.255.255.0
adr inet6: fe80::2a0:24ff:fea7:3358/64 Scope:Lien
UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1
RX packets:6977 errors:0 dropped:0 overruns:6253 frame:0
TX packets:716 errors:568 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:1000
RX bytes:1493875 (1.4 MiB) TX bytes:106056 (103.5 KiB)
Interruption:19 Adresse de base:0x2c00

eth1 Link encap:Ethernet HWaddr 00:19:66:ec:b1:f9
UP BROADCAST MULTICAST MTU:1500 Metric:1
RX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:1000
RX bytes:0 (0.0 B) TX bytes:0 (0.0 B)
Interruption:252 Adresse de base:0x8000

lo Link encap:Boucle locale
inet adr:127.0.0.1 Masque:255.0.0.0
adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte
UP LOOPBACK RUNNING MTU:16436 Metric:1
RX packets:1200 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:1200 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:0
RX bytes:473579 (462.4 KiB) TX bytes:473579 (462.4 KiB)

Le fichier interface suit

le fichier interface:

This file describes the network interfaces available on your system

and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

The loopback network interface

auto lo
iface lo inet loopback

The primary network interface

allow-hotplug eth0

iface eth1 inet dhcp

auto eth1

Pour répondre à ta question, j’ai installé cette version parce que je suis tombé dessus en librairie hier dans un magasine et je pensais que c’était la dernière version :confused:

Salut,

Soit le libraire, soit l’éditeur ne manquent pas de culot de vendre des antiquités :smiley:

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Soit le libraire, soit l’éditeur ne manquent pas de culot de vendre des antiquités :smiley:[/quote]

C’est clair pour ce qui est de la carte réseau elle est effectivement reconnue.
Tu as besoin des deux ports ethernet ? si non du côté de ton fichier interface tu as pas un souci entre eth0 et eth1 :whistle:

Salut,

J’aurais préféré avoir mes 2 car la carte “esterne” est 100M et celle de la carte mère est une 1Gigabyt :-S.
C’est chelou cette histoire non?
Comment ça j’aurais un souci entre eth0 et eth1?

Et pourquoi je ne peux pas accéder à mes dd??

[quote=“titben95”]Salut,

J’aurais préféré avoir mes 2 car la carte “esterne” est 100M et celle de la carte mère est une 1Gigabyt :-S.
C’est chelou cette histoire non?
Comment ça j’aurais un souci entre eth0 et eth1?

Et pourquoi je ne peux pas accéder à mes dd??[/quote]

Pour les disques durs on verra ça après, chaque chose en son temps :wink:

Tu veut en faire quoi de ton deuxième port ethernet ?

là sur ton fichier d’interface je vois juste un souci entre l’eth1 et l’eth0

par exemple :

# This file describes the network interfaces available on your system
# and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback

# The primary network interface
allow-hotplug eth0
iface eth0 inet dhcp
auto eth0
# The secondary network interface
allow-hotplug eth1
iface eth1 inet dhcp
auto eth1

Si tu le dis qu’il y a un souci, je te crois sur parole lol, je ne comprends pas perso, je suis total novice sur linux, mais je ne cherche qu’à apprendre… :wink:

Quand à ma 2 ème carte réseau, la plus rapide, elle me servait comme serveur DNS, de fichier, d’imprimante… Mais, je n’ai qu’à reconfigurer ma box pour changer de carte réseau dans le DHCP (je ne sais pas si je suis clair lol)

Ma carte réseau est résolue, maintenant comment faire pour accéder aux disques durs svp?

Salut,

En ouvrant un post sur le sujet :laughing:

As-tu lu le titre du post?? :angry:

Re,

Oui, il était particulièrement mal adapté pour parler de tes cartes ethernet. Il y a encore parmi nous des gens qui seservent de la fonction rechercher même si manifestement ce n’est pas ton cas :013

Bah, je refais un nouveau post alors

Salut,

Non, mais c’est au vu du titre que je me mèle de répondre ou pas et je ne dois pas être le seul à pratiquer de cette façon :slightly_smiling:

Pareil mais effectivement ça a bien dérivé, c’est aussi pour ça que j’ai mis un autre post mais je ne sais pas comment le fermer celui-là :confused:

Si c’est résolu tu doit avoir une coche verte à “cliquouiller” :023