Probleme d'acces peripherique USB (porutant icone bureau)

Hello,

Tout d’abord merci a la communauté debian et Ubuntu , car je suis assez content j’ai finalement reussi a installer debian Etch et presque tout marche a merveille .

Mais voila j’essaye de connecter un disque USB externe ou mon tel portable et une icone apparait sur le bureau. j’essaye d’ouvrir le contenu mais j’ai le message d’erreur suivant:

A security policy in place prevents this sender from sending this message to this recipient, see message bus configuration file (rejected message had interface “org.freedesktop.Hal.Device.Volume” member “Mount” error name “(unset)” destination “org.freedesktop.Hal”)

Je me suis dis peut etre est-ce mon fichier /etc/group en voici le contenu pour mon seul user debian

root:x:0:
daemon:x:1:
bin:x:2:
sys:x:3:
adm:x:4:debian
tty:x:5:
disk:x:6:
lp:x:7:cupsys
mail:x:8:
news:x:9:
uucp:x:10:
man:x:12:
proxy:x:13:
kmem:x:15:
dialout:x:20:cupsys,debian
fax:x:21:debian
voice:x:22:debian
cdrom:x:24:haldaemon,debian
floppy:x:25:haldaemon,debian
tape:x:26:
sudo:x:27:
audio:x:29:
dip:x:30:
www-data:x:33:
backup:x:34:
operator:x:37:
list:x:38:
irc:x:39:
src:x:40:
gnats:x:41:
shadow:x:42:
utmp:x:43:
video:x:44:debian
sasl:x:45:
plugdev:x:46:haldaemon,debian
staff:x:50:
games:x:60:
users:x:100:
nogroup:x:65534:
crontab:x:101:
messagebus:x:102:
haldaemon:x:103:
powerdev:x:104:
debian:x:1000:
audio:x:29:debian

fuse:x:105:

Si qqn peut m’aider .

Merci bien[/quote]

Je ne suis pas expert mais que donne un dmesg après avoir branché ton périphérique USB ?
As-tu essayé de le monter manuellement avec “mount /dev/sda1 /mnt/usb” ? (ou équivalent)

Une petite recherche sur le net m’a donné ce lien qui nous dit que ce message apparaît quand on essaye d’accéder au contenu du CDROM.

Poste la fin de ton dmesg et dis-moi ce que tu as avec mount.
En espérant relancer le sujet :wink: