Probléme d'affichage après installation

Bonjour, je suis nouveau dans le monde de linux et compagnie.
Pour des raison varier j’ai décider d’installer ubuntu où debian mais dans les deux cas mon probléme reste le même

Dans le cas d’ubuntu lorsque je démarre sur le cd pour commencer à l’installer j’ai bien les images de fond mais aucun écrit.

Dans le cas de Debian (7.2.0 version “stable”); je parvient à l’installer sans soucis mais lorsque je redémarre après l’installation j’ai le bureau qui s’affiche avec une fenêtre en son milieu qui me propose de mettre mon mot de passe mais ce n’est qu’une supposition car je ne voit pas d’écriture.

Est-ce que vous pourriez m’aider ?

config

carte mère gigabytes p35-ds3r
carte vidéo xfx gforce 8500gt 256mb
processeur intel core 2 quad q6600
ssd samsung 840evo
mémoire 2x mdt 1024 ddr2 667mhz pc5400

Je crois que tu confonds quelques mots:

  • quand tu lances debian, des lignes défile, ceci c’est la ligne de commande, une fois fini, c’est un environnement graphique qui s’ouvre/s’affiche
  • ce qu’il y a dedans, c’est le gestionnaire de connexion, qui te demande le nom d’utilisateur et mot de passe
  • une fois le gestionnaire de connexion bien déroule, c’est le gestionnaire de bureau qui s’ouvre

Donc je crois que tu es bloqué à l’étape “gestionnaire de connexion”.

Je connais pas le soucis, mais si tu y parviens pas à te loger, une piste:
1- si quand tu écris dans la case, si ce que tu écris est afficher au clair (ex: norbert123) => c’est le nom d’utilisateur
2- si quand tu écris dans la case, si ce que tu écris est afficher sont des caractère:**** => c’est le mot de passe de l’utilisateur

S’il y a deux case, celui du gauche ou celui du haut, devrait être afficher au clair et être la case pour le nom d’utilisateur et celui de droite ou bas, pour le mot de passe, puis tu appuies sur la touche enter du clavier.

S’il y a qu’une case, normalement, tu devrais d’abord taper le nom de l’utilisateur, appuyer sur la touche enter du clavier, puis un case vide se ré-affiche, tu entres ton mot de passe et appuie sur la touche enter du clavier, et là le gestionnaire de bureau devrait s’ouvrir.

ou bien tu vois des points à la place du mot de passe et ça c’est normal

C’est bien possible que je soient bloquer à l’ouverture du gestionnaire de connexion mais lorsque je tape sur le clavier rien ne s’inscrit pas de point pas de lettre rien mais je voit le curseur se déplacer.

c’est plutôt compliquer de taper enter à l’aveuglette sans savoir si on tape sur la bonne case etc…

vérifié le md5sum du téléchargement de l’iso?vérifié la gravure?

Ce sont des cd acheter via mon magasin informatique et je doit avouer que md5sum c’est du chinois pour moi

as tu la possibilité de tester ton clavier sur un windows ou un live cd knoppix?histoire de savoir si le problème ne vient pas du clavier.

Mon clavier fonctionne sous windows sans probléme mais je ne pense pas que le probléme vienne du clavier car c’est à l’écran que cela ne s’affiche pas.
En somme j’ai l’image de fond sans aucune écriture.
je joint une photo prise lorsque j’ai essayer d’installer ubuntu. L’image n’est pas la même mais le probléme bien.

scontent-a-lhr.xx.fbcdn.net/hph … 4162_n.jpg

installer le pilote proprio de la nvidia gforce 8500gt?essayer avec le paquet nvidia-kernel-dkms sinon sgfxi

Je vais essayer ce week-end car là je part. Merci pour l’info