Problème d'affichage après la mise en veille

Bonjour,

Je viens d’installer la dernière Debian (Wheezy stable) après plusieurs années d’utilisation d’Ubuntu.
L’installation s’est bien passée, un ami m’a aidé à installer les quelques drivers qui manquaient. Depuis j’ai un petit problème pendant les mises en veille de Debian. Je lui ai demandé d’éteindre l’écran s’il est inactif depuis 10 minutes (mon ordi est un portable, Dell Inspiron 1501), et à chaque fois que j’essaye de le faire sortir de veille, il m’affiche des barres colorées verticales, et refuse de faire quoi que ce soit. Le seul moyen de revenir à la normale est de le remettre en veille (en appuyant de façon brève sur le bouton pour éteindre l’ordi) et de le ressortir de veille.
Le problème se passe aussi souvent au démarrage.

Je n’ai aucune idée de ce que je pourrai vous fournir pour vous donner des pistes, à part vous dire que niveau graphique j’ai ça :

thib@thib:~$ lspci | grep VGA 01:05.0 VGA compatible controller: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI RS482 [Radeon Xpress 200M]
J’ai tenté à deux reprises une installation du pilote propriétaire fglrx, et l’ordi m’a bien fait comprendre que c’était une mauvaise idée.

J’espère que tout ça va pouvoir vous donner des idées.

:slightly_smiling:

Dans les caractéristiques de ton écran, tu devrais avoir la résolution et rafraîchissement max, à comparer avec ce que tu as actuellement !

Ce que tu indiques pour l’écran, c’est une résolution ou rafraîchissement “inadapté” au moniteur… du moins, c’est mon moniteur (j’suis en fixe, et non en portable) qui me l’a indiqué… !

La seule solution que j’ai trouvée, c’est de n’éteindre mon écran au maximum, soit 1heure, et jamais de mise en veille, je l’éteins physiquement… tout simplement !