Problème d'affichage après upgrade vers Jessie

[quote=“dpascal”]nomodeset pour fonctionner avec nouveau, je ne suis pas sur que ce soit la bonne méthode.
Il me semble qu’on utilise ça pour fonctionner avec le pilote proprio nvidia ( nomedeset nouveau.modeset=0 )
nv, le vieux pilote libre pour les CG nvidia, je crois qu’il a été viré sous Linux, il n’y a que les BSD qui l’utilisent encore.

Donc, pour un affichage avec CG Nvidia, c’est:

• nouveau par défaut
  • vesa si vieille CG Nvidia qui ne supporte pas nouveau, ou trop récente, le temps d’installer le pilote nvidia qui va bien (current, beta-driver ou legacy)
  • pilote proprio nvidia adapté au type de la CG Nvidia

Comme la situation me parait un tantinet “embrouillée”, je proposerais nouveau.modeset=1
Sans être certain que ça marche …[/quote]

Nouveau fonctionnait très bien avant la mise à jour vers Jessie, du coup je pense qu’il doit y avoir un problème quelque part.

Où conseilles-tu de mettre nouvea.modeset=1 ?

Tu edites /etc/default/grub, et tu modifies cette ligne en mettant:

Puis,

et reboot

Une autre solution, passer par le script smxi

[quote=“dpascal”]Tu edites /etc/default/grub, et tu modifies cette ligne en mettant:

Puis,

et reboot

Une autre solution, passer par le script smxi[/quote]

Cela ne fonctionne toujours pas.

De plus, après avoir entré la commande “halt” pour éteindre le système, il va jusqu’à l’étape “System halted.” mais l’ordinateur ne s’arrête pas, il est comme bloqué.

Edit : Par contre la ça commence à devenir urgent, du coup si je réinstalle uniquement / (j’ai trois partitions /, /home et swap), cela risque de fonctionner et je garderais toutes mes données?

Là, moi je ne sais plus. Je passe la main à plus compétent.

Pour halt, si tu es avec systemd sur Jessie, la commande qu’il faut entrer: systemctl poweroff

Salut,

Cela devrait être encore d’actualité, il n’y a pas de raison.
Pour arrêt.
[mono]# shutdown -h now[/mono]
Reboot.
[mono]# shutdown -r now[/mono]

La réinstallation, tu sélectionnes le mode [mono]Advanced options[/mono] >> [mono]mode experts[/mono] te permettra de ne pas reformater ta partition [mono]/home[/mono].

4.2.1. Exécution du programme d’installation

[quote=“BelZéButh”]Salut,

Cela devrait être encore d’actualité, il n’y a pas de raison.
Pour arrêt.
[mono]# shutdown -h now[/mono]
Reboot.
[mono]# shutdown -r now[/mono]

La réinstallation en [mono]mode experts[/mono] te permettra de ne pas reformater ta partition [mono]/home[/mono].[/quote]

Merci pour les informations. Vous pensez que si je réinstalle / à partir d’un CD netinstall Jessie ça va fonctionner ?

Je ne pense pas, [mono]Jessie[/mono] concède encore trop de lacune dans son développement, à mon avis.
À ta place, je repartirai sur une [mono]Wheezy[/mono] et de temps à autre j’installerai (par exemple) une VM (Virtualbox) de [mono]Jessie[/mono] et voir l’évolution ou au grès des sujets ici même, relatant du [mono]Gnome[/mono] et [mono]Nvidia[/mono].

Les plâtres …

4.2.1. Exécution du programme d’installation

[quote=“BelZéButh”]Je ne pense pas, [mono]Jessie[/mono] concède encore trop de lacune dans son développement, à mon avis.
À ta place, je repartirai sur une [mono]Wheezy[/mono] et de temps à autre j’installerai (par exemple) une VM (Virtualbox) de [mono]Jessie[/mono] et voir l’évolution ou au grès des sujets ici même, relatant du [mono]Gnome[/mono] et [mono]Nvidia[/mono].

Les plâtres …

4.2.1. Exécution du programme d’installation[/quote]

Ah d’accord… si je reste sous Wheezy, pour avoir les mises-à-jour de sécurité je dois donc ajouter les dépots Wheezy-LTS c’est juste ?

Dommage que je ne puisse pas passer sous Jessie quand même. :12

Oui et tu installeras également le paquet en relation.

[code][13:29:25]:~$ aptitude show debian-security-support
Paquet : debian-security-support
Nouveau: oui
État: installé
Automatiquement installé: non
Version : 2015.04.04~bpo70+1
Priorité : optionnel
Section : admin
Responsable : Christoph Biedl debian.axhn@manchmal.in-ulm.de
Architecture : all
Taille décompressée : 213 k
Dépend: debconf (>= 0.5) | debconf-2.0, adduser, gettext-base
Description : Debian security support coverage checker

[13:29:43]:~$ [/code]

Debian Long Term Support

Merci pour les informations.

Je suis en train de réinstaller le système avec Jessie, on sait jamais. Si ça fonctionne toujours pas je repasse sous Wheezy.

Bon ben je suis repassé sous Wheezy…

Dommage que tu n’ais pas fait mes commandes, j’aurais aimé savoir le résultat. Je pense que c’est le gestionnaire de session qui coinçait (peut être le systemd-login…)

Tu parles des commandes xeyes ? Je ne sais pas si tu as lu ma réponse, mais il y avait un message qui apparaissait puis disparaissait aussitôt et l’ordinateur se bloquait.

Cela veut sans doute dire que le serveur X se lançait (et que xeyes i.e x11-apps n’est pas installé)