Je souhaite rester avec les pilotes libres si possible.
J’ai essayé de démarrer en rescue-mode et j’ai bien accès au shell. J’ai essayé un startx et il me semble qu’il m’indique le même message d’erreur qu’auparavant mais il disparaît aussitôt et impossible de faire quoi que ce soit.[/quote]
Et la lecture des logs ne t’avance pas plus, peux tu nous les fournir (surtout la partie intéressante du chargement du driver).
Avait-tu pocédé à des tests de driver propriétaire avant l’upgrade ?[/quote]
Les logs se trouvent dans /var/log/Xorg.0.log ? Si oui, il y a une partie qui semble étrange :
LoadModule: "nv"
Unloading nv
Failed to load module "nv" (module does not exist, 0)
Le reste me semble normal.
Il y a quelques temps j’avais testé le driver propriétaire, mais ça date de six mois au moins. Et je me rappelle d’avoir purger tous les drivers NVIDIA.[/quote]
Il semble que le module ne soit pas présent, peut-être tenté déjà une réinstallation, afin de vérifier si le module se compile et se mets ne place.
D’ailleurs le module est-il présent à vérifier si il est listé dans les modules lancé après un redémarrage et comme l’a suggérer fran.B épluche le log à la recherche d’erreur à se mettre sous la dents pour savoir ce qu’il cloche mais j’ai vraiment l’impression quel e module n’a pas été automatiquement compilé lors de l’upgrade du noyau.