Bonsoir tout le monde
je suis tout nouveau (tout beau ?) et j’aurai quelques questions à poser.
Je vais commencer par la première les autres suivront dans d’autres sujets puisque pas le même but.
J’ai une Squeeze toute fraiche sur une machine qui devrait me servir de PCHC si tout va bien et j’ai donc installé le miminum.
Quand j’écris des longues lignes de commandes, le curseur revient sur le début de la ligne et écrit par dessus le prompt et le début de la ligne (à l’infini je suppose, je ne suis pas allé plus loin qu’une fois)
Quand je tente d’effacer pour corriger une erreur, ça passe sur deux lignes mais sans tout afficher.
Bref ça chie pas mal.
Il revient au début de la ligne avant le bord de l’écran, mais cette limite n’apparait qu’à la saisie, quand j’ai un retour d’une commande sur l’écran (aptitude par exemple) ça occupe bien toutes les colonnes de l’écran et ça passe à la ligne quand il faut.
J’ai cette erreur avec toutes les debian que j’ai installées* depuis que j’ai changé d’écran, je suppose qu’il est mal détecté ou qu’il n’aime pas le KVM (j’avais fait des essais sans, mais je ne m’en rappelle plus, et pour le moment je ne peux pas les recommencer)
Mais à chaque fois que j’ai besoin d’un serveur, j’utilise Debian, donc je ne sais pas si c’est le cas avec d’autres distribs.
J’avais posé ma question sur la tribune linuxfr et on m’avait donné le nom de ce problème spécifique, mes recherches de l’époque m’avaient mené sur des choses que je ne comprenais pas, et aujourd’hui j’ai oublié le nom 
Auriez vous des pistes ? Merci !
[*] Oui je suis un grand dingo, j’essaie et je casse plein de fois un peu tout, j’apprends beaucoup comme ça xD