Problème d'affichage de page

Bonjour,

je viens d’installer une debian etch sur mon pc. J’ai réussi à faire l’installation de ma carte wifi avec le support du wpa. :slightly_smiling:

Il subsiste cependant un petit problème. Dans la console je peux pinger tous les sites que je veux mais sous iceweasel je ne peux aller que sur google. Sur les autres sites la réponse que je reçoit est “temps d’attente dépassé”.

Je précise que j’ai aussi un portable avec le wifi dans la même pièce et que le net fonctionne parfaitement.

Si quelqu’un à une idée je suis preneur parce que la je ne sais vraiment pas ou chercher. :wink:

Cordialement.

Il y a eu le même pb récemment (<15j), je ne me souviens plus de la solution, et je n’arrive plus à retrouver le fil.

up ! up ! up !

retrouvé:
viewtopic.php?f=3&t=10656&st=0&sk=t&sd=a&start=25

merci en tout cas pour ta réponse. Je ne connaissais pas le windows scaling j’aurais au moins appris qqchose mais malheureusement j’ai essayer tout ce qu’on m’a proposer ça ne fonctionne pas.

Je précise que sur une autre becanne j’ai ubuntu et cela fonctionne très bien, et que mon routeur est un D-Link DSL-924.

voili voilou

si quelqu’un à une autre piste je lui en serait reconnaissant car la je bloque. :smt002

Cordialement

tu as bien essayé sans passer dans sysctl, et en faisant en root un echo 0 >/proc/sys/net/ipv4/tcp_window_scaling ?
Tu as verifié avec cat /proc/sys/net/ipv4/tcp_window_scaling que c’etait bien à 0 ?

Sinon, le fait que ton ubuntu fonctionne veut peut être simplement dire que par défaut il met le tcp_window_scaling à 0 et pas debian.
Tu as testé un autre noyau que celui que tu utilises actuellement ?

Sinon, autres tests à faire:

• désactiver ipv6 en créant dans /etc/modprobe.d/blacklist.local avec une ligne “blacklist ipv6” (puis en redémarrant)
  • mise à jour du firmware de ton routeur

Ben j’ai bien vérifier le window scaling passe bien à 0 donc j’ai supposé que le problème ne vient pas de là. Sinon j’ai regarder sur ma ubuntu le window scaling est à 1 donc le pb ne viens pas du window scaling.

Par contre je viens de remarquer un trux bizarre mon noyau est un noyau pour K7 donc l’ancienne architecture de AMD. Le pc où est installé la debian est à base d’amd X2 64 donc en toute logique je devrais avoir du K8. De plus je n’ai pas souvenir dans l’install de debian d’avoir eu le choix du noyau. Comment en installant puis-je choisir le noyaux. Faut-il que je tape une ligne dans le bash avant de faire démarrer l’installeur debian.

Sinon comment fait on pour installer un nouveau noyau avec un apt sur le cd ca marche ??

Sinon il est vrai que je n’ai pas mis à jour le firmware de mon routeur je vais tenter au cas où. :wink

quote="robair"
Sinon comment fait on pour installer un nouveau noyau avec un apt sur le cd ca marche ??
(…)[/quote]
Tu fais aptitude search linux-image pour avoir la liste des noyaux dont tu peux disposer, puis tu l’installes comme n’importe quel autre paquet.
Qu’as tu comme noyau actuellement ( uname -r ) ?
Que te propose t il comme autre noyau ?

mon noyau est le 2.6.18-4-K7

si K7 correspond à l’architecture c’est pas bon vu que j’utilise une architecture K8

En 32 bits (puisque tu n’exploites pas tes 64 bits), il n’y a pas de différenciation entre k7 et k8.
Par contre, la dernière version du noyau est en 2.6.18-5, et tu n’es qu’en 2.6.18-4.
Tu peux donc voir si le nouveau 2.6.18-5 passe mieux en te connectant avec un cable pour faire un apt-get, ou en téléchargeant autrement le fichier ftp://security.debian.org/debian-securi … 4_i386.deb , puis en l’installant sur ta machine avec dpkg -i