Problème d'affichage de page

Bonjour à tous

alors j’ai un problème assez imcompréhensible. :frowning:

Je me suis débattu pendant 2 jours pour installer le driver wifi de ma carte (intel 3945) et le support du wpa. Cela avait l’air de fonctionner

Après l’installation j’arrive à faire des pings sur différents sites et naviguer dans mon routeur (D-Link DSL-G624T) mais je n’arrive pas à naviguer avec iceweasel. Seul la page google s’affiche (mais avec braucoup d’élément tronqué)

Ce qui est étrange c’est que dans mon école j’arrive à naviguer sur le wifi. c’est un réseau sans chiffrement wep/wpa mais qui nécessite un login/pass.
Je le contourne en utilisant une connexion par un proxy.

J’ai pourtant bien vérifier dans iceweasel j’ai désactivé la connexion par proxy.

J’ai essayé aussi en passant ma carte en static mais cela ne règle pas le problème.

Voilà si quelqu’un à une idée je suis preneur, parce que là je sèche. :confused:

Cordialement. :wink:

hop! hop! hop!

:laughing: :laughing: :laughing: :smt005 :smt005 :smt005
:smt044 :smt043

C’est symap de répondre mais je suis pas plus avancé :smt102 :smt040 :smt040

Peut-on avoir le contenu de /etc/network/interfaces ?
Comment est réglé le proxy dans iceweasel (qui ne prend pas en compte le proxy système) ?
N’y a-t-il pas une incompatibilité entre les deux réglages ?

Oki je ne suis pas chez moi je vous donne ça au plus vite :wink:

Alors voilà mon fichier interfaces

Par contre pour iceweasel leproxy je met l’adresse et le port directement dans ce dernier.

JE vais dans le fichier edition/preference/avancé onglet réseau puis paramètre et j’ajoute l’adresse du serveur proxy.

Sinon la config PFCCI correspond à mon école, wireless maison est la config qui pose le problème le reste n’a pas vraiement d’importance.

Voilà merci d’avance pour vos réponse.

This file describes the network interfaces available on your system

and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

The loopback network interface

auto lo
iface lo inet loopback

####################

eth0 RES

####################

#iface eth0 inet static
#address 192.168.2.9
#netmask 255.255.255.0
#gateway 192.168.2.4
#dns 192.168.2.2

#####################
####### eth0 ########
#####################
#auto eth1
#iface eth1 inet dhcp

#####################

Wireless-Maison

#####################

auto eth2
iface eth2 inet static
wpa-ssid "drodom"
wpa-key-mgmt WPA-PSK
wpa-psk "296a465f93f0b4ad36dabc5d06"
"pre-up /etc/init.d/wpasupplicant start
pre-down /etc/init.d/wpasupplicant stop
address 192.168.1.3
netmask 255.255.255.0
gateway 192.168.1.1
dns 192.168.1.1

######################

PFCCI

######################

#auto eth2
#iface eth2 inet dhcp
#wireless-essid “PFCCI”

Up de fin d’aprem au cas où !!!

Chez moi, mon ipw3945 marche trés bien.
Alors déjà, essaye de mettre ta carte eth2 en allow-hotplug au lieu de auto, ça marche mieux même si je pense que ça ne concerne pas ton pb.

Sinon, j’ai eu un peu de mal avec cette carte jusqu’à ce que j’arrète de mettre la config dans /etc/network/interfaces, et que j’utilise wlassistant.
par ailleurs, je vois que tu utilises directement wpa_supplicant, or l’empaquetage récent dans debian ne nécessite normalement plus que tu appelles toi même le supplicant, et il ne faut surtout pas de wpa_supplicant.conf.
Chez moi, je n’ai donc aucun appel direct à wpa_supplicant, et ma config est minimale:

[quote]allow-hotplug eth2
iface eth2 inet dhcp[/quote]et aprés, je me connecte comme sous d’autres OS ou le wifi est plus ergonomique, en lançant le wlassistant avec sudo (je n’ai pas trouvé à quel groupe m’ajouter pour pouvoir me connecter en user) et en cliquant sur le réseau ou je veux me connecter.
La connection n’est pas “up” au démarrage (sauf si tu mets le wlassistant dans ton démarrage d’X), mais ça permet de passer facilement d’un reseau à un autre, ce qui est appreciabler avec le wifi.

Sinon, tu as compilé ton module avec le module-assistant ?
Tu as essayé plusieurs versions des sources ? Pour moi, ce sont les sources sid d’ipw3945 qui ont marché.

okai je vais essayer ca je vous ferez part de mon expérience

à plus :wink: