Probleme d'affichage des caractères accentués sous debian

Bonjour,
L’envoi de mail en ligne de commande par la commande “mail” avec postfix et squirrelmail, me pose un problème d’affichage avec les caracteres accentués. par exemple “présentation” me donne “pr??sentation”.
Quelqu’un aurait une solution pour moi?
voici le contenu de mon fichier “/etc/locale.gen” au besoin:

fr_FR@euro ISO-8859-15
fr_FR ISO-8859-1
fr_FR.UTF-8@euro UTF-8
fr_FR.UTF-8 UTF-8

Merci d’avance.

bonjour,

Sans certitudes: un problèmes d’unicode?

# dpkg-reconfigure locales

en prenant soin de selectionner fr_FR.UTF-8 comme encodage par défaut.

:006

Slt Clem_ufo,
desolé mais ça ne marche pas.
Autre solution?
Merci

Aucune idée, désolé :blush:
Mais juste pour info, j’ai juste ceci dans mon fichier /etc/locale.gen (en Sid):

fr_FR ISO-8859-1
fr_FR.UTF-8 UTF-8

J’ai fais la configuration comme toi, mais aucun changement. Le probleme demerre.
Je suis toujours prenant.
Merci.

Si tu es sous Gnome :
Gnome a ses propres paramétrages, liés à l’utilisateur, et ça fout le bordel si tu as un encodage différent de celui du système.
Essaie avec un profil d’utilisateur tout neuf. Essaie aussi avec un autre bureau ou un gestionnaire de fenêtres), ou même sans interface, en mode console, pour comparer.

Si Gnome est en cause, il y a un fil là-dessus quelque part dans le forum pour y remédier.

Archizut, quand on envoie une réponse exactement au même moment qu’un autre, elle se suicide !

Je reprends sur un détail de “dpkg-reconfigure locales”

Quand tu décommentes la ligne :

fr_FR ISO-8859-1

fr_FR.UTF-8 UTF-8

fr_FR@euro ISO-8859-1

Tu sors en tapant la barre d’espace, est-ce bie,n ce que tu fais ?

[quote=“eggregor”]Archizut, quand on envoie une réponse exactement au même moment qu’un autre, elle se suicide !

Je reprends sur un détail de “dpkg-reconfigure locales”

Quand tu décommentes la ligne :

fr_FR ISO-8859-1

fr_FR.UTF-8 UTF-8

fr_FR@euro ISO-8859-1

Tu sors en tapant la barre d’espace, est-ce bie,n ce que tu fais ?[/quote]

Excuses moi je ne te suis vraiment, mais je ne fais pas cela avant de sortir.
Qu’en est -il exactement avec l’espace?

Par contre lorsque je change LANG=fr_FR en LANG=fr_FR.UTF-8 les caracteres s’affiche bien dans la console, mais dans squirrelmail il ya toujour le probleme.
Que puis-je faire?
Merci!

La barre d’espace (du clavier) permet de prendre en compte la ligne décommentée.
Si tu fais seulement OK, tu ne modifies rien.

A tout hasard regarde le résultat de
$ cat ~/.xsessionrc

[quote=“arzoum”]Par contre lorsque je change LANG=fr_FR en LANG=fr_FR.UTF-8 les caracteres s’affiche bien dans la console, mais dans squirrelmail il ya toujour le probleme.
Que puis-je faire?
Merci![/quote]Configurer squirrelmail ?

desolé le fichier ~/.xsessionrc n’existe pas.

[quote=“eol”][quote=“arzoum”]Par contre lorsque je change LANG=fr_FR en LANG=fr_FR.UTF-8 les caracteres s’affiche bien dans la console, mais dans squirrelmail il ya toujour le probleme.
Que puis-je faire?
Merci![/quote]Configurer squirrelmail ?[/quote]

+1

/var/www/webmail/config/config.php ... $squirrelmail_default_language = 'fr_FR'; $default_charset = 'utf-8'; ...

gerard@debian:~$ cat /etc/locale.gen

This file lists locales that you wish to have built. You can find a list

of valid supported locales at /usr/share/i18n/SUPPORTED, and you can add

user defined locales to /usr/local/share/i18n/SUPPORTED. [color=#FF0000]If you change

this file, you need to rerun locale-gen.[/color]

fr_FR ISO-8859-1

fr_FR.UTF-8 UTF-8

fr_FR@euro ISO-8859-15

gerard@debian:~$

Essaie en ligne de commande, comme première ligne

puis ta ligne de commande de mail par la commande “mail” avec postfix et squirrelmail

Bonjour les amis,
desolé j’ai tout essayé mais rien ne marche. Je crois que je vais abondonné car cela ne me sera plus pour longtps.
Bien à vous.
Merci encore.