Problème d'affichage des dossier dans Konqueror

Bonjour
Bon, après un problème d’imprimante, un avec Open Office et un autre avec /tmp (voir mes posts), voilà le dernier : lorsque je clique sur Konqueror pour que s’affichent mes dossier perso (dans /home ou /part1, etc), il ne se passe rien si ce n’est ce message d’erreur qui s’affiche :

Lorsque je veux aller dans “média de stockage” :

Lorsque je veux enregistrer une capture d’image :

Et ensuite :

Et enfin :

Une fois que j’ai cliqué sur OK, je peux enfin enregistrer l’image.

Que faire, que faire ??

MERCI !!!

Bonsoir galilea_val,

Un minimum d’effort de ta part est requis !

[quote]Bon, après un problème d’imprimante, un avec Open Office et un autre avec /tmp (voir mes posts), voilà le dernier : :imp: ! [/quote] :naughty: !

As tu jouer avec les fichiers configurations dernièrement ?

Salut,

Quand tu es dans /home tu n’es pas chez toi, c’est seulement dans /home/galilea que tu peux ouvrir des fichiers !

Et si tu veux que l’on t’aide ce n’est pas à coup de clic que les fichiers s’ouvrent mais dans une console avec une commande adéquat au fichier: Tu obtiens alors une réponse du système que NOUS savons interpréter.

Il est inutile de faire référence à des problèmes antérieurs qui n’ont aucun rapport avec le sujet, nous ne te rembourserons pas ta Debian.

… ah… euh, désolée, je ne pensais pas à mal… :hand: je suis un peu surprise d’être “reçue” comme ça. En fait j’essaie de régler ces problèmes depuis 3 jours, d’où le début de mon message.
En fait je suis pratiquement novice, ce n’est pas moi qui ai installé ma debian (et d’ailleurs j’en suis très contente et je sais bien que le forum n’est pas un SAV !!) et du coup, je me débrouille tant bien que mal avec les forums.
Ensuite, étant novice, je marche à la “cliquouille” - tout ce qui relève de lignes de commande est pour moi difficilement compréhensible. D’où mes captures d’écran pour vous montrer mon problème. Je ne connais pas le langage informatique, c’est pour moi le seul moyen. Mais je fais des efforts…

Parenthèse close, et si vous me le permettez, je vous donne maintenant des nouvelles de mon problème :
il a été résolu après un redémarrage. Voilà… bah oui, j’aurais dû y penser avant, mais je suis débutante.

Pour un résolu = Un clic sur la coche verte :wink:

@ galilea_val

Le facteur " Temps " est l’un de tes atouts. Non … !

Ne m’est pas la charrue avant les boeufs. :wink:

Amicalement, loreleil.