Problème d'affichage des mails dans Evolution

Bonjour à tous,

Depuis 3 jours j’ai un souci pour lire les mails que je reçoit sous Evolution, le problème qui se pose c’est que le corps du mail apparaît en blanc et l’écriture des messages apparaît aussi en blanc.
Les mails que j’arrivais à lire avant présentent le même problème.
Ma configuration :
Debian Buster à jour
Evolution 3.30.5-1.1
Bureau Gnome
Taille de la boîte mail 1,7 G°

Je n’ai fait aucune modification dans Evolution, je ne sais pas trop d’où pourrait venir le problème, peut-être un problème de limite d’Evolution avec la taille de la boîte mail qui fait 1,7 G°.

Merci pour votre aide.

Willy

Salut,

Je ne pense pas que ce soit un problème de taille de boite (mais je n’ai pas été vérifier s’il y a une limite ou non…)

Aurais-tu changé quelque chose dans la configuration de Gnome (par exemple, changement de thème) ? Sinon, essaie de trouver une relation entre l’apparition du problème et un quelconque événement : installation, mise à jour, configuration…

Salut,

Je pense aussi que ce n’est pas un problème de limitation de taille, le système est mis à jour continuellement.
Tu as raison, je vais regarder au niveau de Gnome s’il n’y a pas un thème qui a été modifié.

Willy

J’ai changé de thème de gnome, j’avais adwaita-dark auparavant et j’ai activé le thème adwaita (default), je peux maintenant lire tous mes mails.
Il y a quelque chose qui a du être modifié au niveau du thème mais je ne vois pas quoi, je vais garder le nouveau thème.

Merci pour ton aide.

Willy

Une modif dans le thème, oui, ou dans l’interprétation du thème dans Evolution (pour un thème “dark”, il semble logique que le texte soit blanc, mais le fond devrait être noir. Ou alors, Evolution ne tient pas compte du thème pour le fond, mais il ne devrait pas non plus en tenir compte pour le texte…

Bon, l’important est que tu aies pu résoudre le problème. Il serait peut-être judicieux cependant de le remonter dans le bugtrack, si tu es sûr que c’est une mise à jour qui l’a déclenché.