problème d'affichage des terminaux

Bonjour, j’ai récemment installé debian squeeze, et biensur je découvre quelques problèmes comme avec chaque distribution.

Le problème ici, c’est que je n’arrive pas à visualiser de terminal (je veux dire vrai terminal, et non ce qui semble s’appeler “terminal emulator”, le terminal dans l’interface graphique).
Quand je presse la combinaison ctrl+alt+F1 (f1 à f6 j’ai le même résultat), j’obtiens un écran noir.

Pour vérifier si c’était juste un problème d’affichage, j’ai testé de faire un reboot à l’aveuglette, et ça fonctionne. J’en déduis donc que c’est uniquement un problème d’affichage, mais je suis incapable de résoudre le problème (je ne sais même pas si c’est X qui gère cet affichage…).

J’utilise une carte graphique ATI HD5730 (avec le pilote par défaut).

Merci d’avance pour votre aide.

personne a une idée?

C’est a dire?
Tu as installé quels paquets?
Peut tu poster cat /var/log/Xorg.0.log

merci pour ta réponse, mais victime de mon impatience je suis passé au pilote fglrx. Après plusieurs manipulations un peu foireuses trouvées sur divers forums, j’ai finalement découvert que depuis squeeze il existait une procédure très facile et qui a fonctionné parfaitement pour moi:

#aptitude install fglrx-source fglrx-driver fglrx-glx fglrx-control fglrx-atieventsd module-assistant build-essential linux-headers-$(uname -r)

module-assistant a-i fglrx

aticonfig --inital

reboot

(ceci m’a également permis de bénéficier de l’accélération 3d)

Plus aucun problème pour moi pour les TTY, tout a l’air de fonctionner parfaitement :slightly_smiling: