Problème d'affichage dia/kicad

Bonjour,

Depuis récemment, j’ai un problème d’affichage avec Dia et et kicad, il ne veulent plus m’afficher de barre oblique.

Exemple ici avec un LED :

Je suis en testing.

Quelqu’un à une idée d’où cela pourrait venir ?

Baptiste

Ah, c’est le symbole de la LED ? Je ne l’ai même pas reconnu.

Bah oui … tout les traits obliques ont disparus pour une raison obscure …

Quelle version de Debian ?
Quelle version de Dia ?
N’oublies pas que tes lecteurs ne sont pas des devins :wink:

Peut-être un bogue ?!

Oui oui mais en fait j’en ai plus sur une version de lib qui va pas … Fin je sais pas. Genre libcairo ?

Sinon,

# uname -a
Linux nanoportale 3.16.0-4-686-pae #1 SMP Debian 3.16.7-ckt25-2 (2016-04-08) i686 GNU/Linux

dia-normal 0.97.3

Voilà

Pourquoi tu dis cela ?
Tu as eu un message d’erreur en particulier ? lors d’une màj système … ou en l’exécutant à-travers un terminal-console ?

Là, pareil, si tu as une erreur, mais que tu ne nous la restitue pas, et stp, de manière exacte, comment veux-tu qu’on t’aide efficacement ?!

Non je n’ai pas d’erruer, c’est bien ca le problème … Je mise sur une librairie parce que j’ai le même problème avec Kicad et une etude rapide avec apt-cache show me montre que une des librairie commune entre les deux softs est libcairo qui s’occupe de l’affichage vectoriel.

Je sais bien qu’il faut décrire le problème un peu plus mais j’ai juste pas trop d’indice …

essaye de le lancer dans un terminal, histoire de voir s’il te restitue une erreur au moment de cliquer sur l’icone “défectueuse” …

Et bien non justement, rien non plus … pas d’erreur rien …

Essaies de faire regresser les deux applis en question à la version Stable, si tu tables sur un bug de dépendance.

J’ai essayé de down gradé libcairo2 mais ca n’a pas l’air de faire effet …