Problème d'affichage : pilote ATI

Bonjour à tous, j’utilise Debian depuis un petit moment et j’ai récemment changé de machine sur laquelle je souhaite fonctionner en dual screen.
La tour est équipée d’une carte graphique ATI HD6870, or le pilote libre installé lors de l’installation de Debian n’a pas l’air de gérer le multi écran.

J’ai donc installé les pilotes officiels (non-libres) du constructeur ainsi que AMD Catalyst, lancé un aticonfig --initial pour configurer Xorg.
Sauf que depuis l’affichage lague et est saccadé.

J’aurais donc voulu savoir si quelqu’un à déjà eu ce problème, si parfois vous auriez un pilote fonctionnel ou une configuration de Xorg à proposer :wink:

D’avance merci !

PS : Je tourne sous Debian Squeeze (amd64)

Tu dois tourner avec le pilote générique de secours. Ton xorg.conf doit être bien configuré mais l’appel à fglrx doit foirer qqpart. A mon avis, ton pilote, doit être mal installé voir pas du tout.
Comment l’as tu installé?
Que renvoie $ grep EE /var/log/Xorg.0.log et $ grep EE /var/log/Xorg.0.log?

P.S: Je ne serai pas sr le forum ces prochains jours mais qqun pourras peut être t’aider.
P.P.S: Ce problème revient regulièrement. Si tu arrives à faire une recherche, tu trouveras plusieurs pistes.

Salut,

Une piste sûre : le WIKI de notre forum :mrgreen:

Voilà ce que renvoient la commande :

alex@alex-Debian:~$ grep EE /var/log/Xorg.0.log (WW) warning, (EE) error, (NI) not implemented, (??) unknown. (II) Loading extension MIT-SCREEN-SAVER (EE) fglrx(0): atiddxDriScreenInit failed, GPS not been initialized. (EE) fglrx(0): XMM failed to open CMMQS connection.(EE) fglrx(0): (EE) fglrx(0): XMM failed to initialize

J’ai installé les pilotes en téléchargeant et exécutant le .run fournit par le constructeur.

Je vais peut être réessayer de faire une installation via le wiki du forum.