Re-bonsoir
Maintenant on se connaît bien depuis que je suis apprenti sur le forum depuis quelques jours 
Depuis mes expériences… voici maintenant le sujet que je consacre qu’à l’affichage. J’ai téléchargé le pilote d’ATI Radeon HD série 4x
et je constate que lorsque je déplace mes fenêtres elles bugs comme s’il n’y avait pas assez de mémoire RAM vous voyez ce que je veux dire. Donc, étant moins nouille je cherche moi-même les solutions sur le net et je trouve la commande pour afficher l’espace de la mémoire RAM et son utilisation :
root@debian:/home/adrien# free -t
total used free shared buffers cached
Mem: 4060228 886844 3173384 0 41264 433220
-/+ buffers/cache: 412360 3647868
Swap: 7928824 0 7928824
Total: 11989052 886844 11102208
Je suppose que ce n’est pas ça qui fait buger les fenêtres…
Donc ce doit être le pilote je suppose. Qu’est-ce que je fais ? J’essai de résoudre le problème du pilote propriétaire pour essayer d’avoir une meilleure qualité d’image et d’accélération matériel ? Ou je le désinstalle et réinstalle le pilote libre d’origine et comme bon libriste à devenir, je participe au développement de ce logiciel pour qu’il puisse être aussi puissant que le propriétaire ?
Bon il ne faut pas rêver de trop non plus vu mes super connaissances en informatique la seule chose que je puisse faire pour aider est de rapporter les bugs avec copier/coller ![]()
Quoi faire et comment car bien sûr je ne sais pas… ![]()
Merci encore une fois

[/quote]