Bonjour à tous, je suis un fervent disciple de Debian (pour des serveurs) et je bloque un petit peu d’où mon inscription totalement intéressée comme vous le voyez
.
Je bricole avec Xen et j’ai pris pour habitude de passer mes debian en Wheezy.
Changer en testing entraîne certaines conséquences comme le changement de noyau (3.2.0)
Je peux noter parmi ces changements un passage en console haute résolution à la moitié du démarrage du système (vers Udev)
Ce passage en haute résolution (je n’ose pas parler de framebuffer puisque j’ai peur que ça doit autre chose) me rend aveugle (ainsi qu’en mode dépannage), en effet mon écran CRT (cathodique) ne supporte pas la résolution.
Voilà ce que j’ai tenté : un “dpkg-reconfigure console-setup” en mode aveugle (mais bien exécuté) pour essayer diverses résolutions de police
un vga=769 et/ou “modeset=0” dans grub (je n’ai pas oublié l’update-grub).
Avez-vous des idées, connaîtriez-vous le nouveau fonctionnement du noyau linux au niveau de l’affichage de l’émulateur de terminal ?
Merci d’avance pour ceux qui pourraient regarder de plus près ce casse tête !
En attendant je survis avec le noyau 2.6.35 qui ne change pas de résolution.
PS :
Certains savent paravirtualiser de la debian sous debian ? Je gère maintenant la virtualisation complète (sans IOMMU) mais j’ai remarqué que là ou le process “qemu-dm” (I/O mapper de qemu) associé à Linux ne “tire” pas assez, là où un Windaube XP va avoir un débit disque dur de 100Mo/s (son process qemu-dm fait des yoyos entre 50 et 100% de l’UC) ma debian stable elle ne dépasse pas les 15/20 Mo/s (avec un “dd if=/dev/zero of=/tmp/test.img” avec un qemu-dm à 5-10% maxi. Je précise que j’ai tenté : différentes affectations de coeurs, différents ordres de lancement de machines virtuelles, rien ne change j’ai comme l’impression qu’il y a un bridage, peut être sur le “/dev/zero” ?