Problème d'affichage - texte flou

Bonjour et bonne année à tous !

Mon PC est sous Debian 11, avec une carte graphique nVidia GTX 1060 (driver nVidia 460 installé).
Jusqu’ici tout allait bien, même quand je jouais sur Steam.
Depuis quelque jours, lorsque je sors du jeu l’affichage est flou. Uniquement les textes, les images n’ont pas de problème.Et encore, sous Chromium l’affichage est bon, le problème apparait dans Thunderbird, libreoffice, la console …
Lorsque je passe le curseur sur le texte, il redevient net et se refloute peu après.

J’ai rebooté le PC hier, plus de problème. Ce matin, sortie de veille, le problème réapparait.
Quelqu’un aurait-il une idée géniale, parce que je ne vais pas rebooter le PC toutes les deux heures.
Merci d’avance.

Est-ce que tu peux faire une capture d’écran du texte qui est flou et nous la partager si le texte y apparaît flou ?
Tu peux faire une capture d’écran du présent sujet du forum si tu ne veux pas divulguer d’information privée.

Screenshot_20220102_104726
Voilà un exemple de la console.
Pour l’idée du sujet du forum, chromium est le seul programme où l’affichage reste net !

Le texte est comme ça sur le lanceur Steam aussi ?

Tout ce qui est texte est affecté, y compris les menus de Steam :frowning:

Ce matin, même le navigateur présente le même comportement.
Je songe à une réinstallation …

Ah, tu veux dire quand, maintenant, même Chromium a le problème ?
Comme tu as le pilote propriétaire, l’affichage des caractères est géré par le pilote (et n’importe comment, bien sûr, sinon, ce n’est pas drôle). Je pense que si tu réinstalles, il y a de fortes chances que tu te retrouves avec le même problème, sauf si tu décides de ne plus utiliser le pilote propriétaire.
Je ne sais pas trop le statut de Steam par rapport au pilote libre, mais la dernière fois que j’ai essayé (en 2017), Steam ne voulait pas utiliser nouveau.

Bon, j’ai réinstallé le pilote nVidia, du coup en sortie de veille, ça marche, en sortie de Steam, toujours pareil.
Je crois que je vais réinstaller le tout, puisque ça a quand même fonctionné un certain temps.