PROBLEME D'AMORCAGE AVEC LE CD DEBIAN 3.1r0a SARGE

Dès le lançement de l’installation, 4 lignes précèdent le plantage du
système:
“loading /install/2.6/vmlinuz”
“loading /install/2.6/initrd.gz”
“Ready”
"Uncompressing Linux… OK,booting the kernel"
NO SYNC

Avec le noyau 2.4 le résultat est le même.
Avec Knoppix le paramètre debug donne la ligne suivante:
“unknow interrupt or fault at EIP 00000060 co100295 000000294”

Par contre,pas de problème avec un vieux CD DEBIAN 2.2 (PATATO)!
Installation sans X11,la carte mère (Asus K8N4-E avec chipset NVIDIA nForce
4-4X)
étant récente et la carte graphique sur PCI Express (Matrox P650 pcie).
Le système amorce aussi avec un DVD SUSE 7.2,avec une Mandrake 9.0 .

Avez-vous une idée sur ce problème d’amorçage ?

Bah ca ressemble furieusement a un cd mal gravé tout ca car moi avec ma config j’ammorce impec (voir ma signature). Et vu que ton pc a l’air de booter avec tout plein d’autres CDs DVDs, le plus probable c’est encore qu’il y ait eu un problème lorsque tu as gravé ton cd ou qu’il y ait juste la petite rayure/trace de doigt la ou il faut pas sur ton cd ^^.
De toute facon si tu n’as pas deja testé ca :
-1 Nettoyage meme si a priori le cd est pas sale
-2 re-gravure du CD (éventuellement depuis un nouvel iso fraichement téléchargé)
-3 extinction complete de ton PC (limite tu debranches l’alim)
-4 "si aucune de ces mesures n’a pu régler votre problème contactez votre revendeur… " heuu non la je m’égarre =)

Pour le petit 3 je m’explique : j’ai un DD en SATA qui est parfaitement reconnu et que je pourrais monter si je voulais me débarasser de mon windoze pas beau qui fait tache dans GRUB mais une fois quand j’ai éteint mon PC, j’ai eu droit a une erreur de sync avec ce DD apres l’extinction de tous les démons et au reboot … j’avais plus le DD … il était pas dans le bios ni rien. Une fois le PC éteint puis redémarré, j’ai retrouvé mon DD…

Sinon bah si t’as deja utilisé une potato je suppose que tu “débianises” depuis beaucoup plus longtemps que moi et que donc t’as deja testé mes “solutions” mais bon … ca fait jamais de mal de rappeler il parait ^^

Prendre une sarge version 3 (la derniere?)
T’aurai plus de chance avec une etch probablement.
Autre idée:
tu boote avec un livecd ou comme tu peux d’ailleurs (mandriva ou ta patate) et tu colle un noyau très recent dans /boot de cette sarge. T’essaye de booter avec.