Problème dans champs saisie Firefox 68.2esr

euh… il ne s’agit pas de la BNP qui ne présente pas de problème mais de la banque postale dont le clavier virtuel n’affiche aucun chiffre visible , du moins avec mes réglages testés .

about:config est relatif au profil mozilla dans ton home donc pas impacté par les maj

oui tu supprimes simplement avec ton explorateur de fichier

tu croyais peut-être qu’il n’y a que la banque que tu utilises… :joy: :joy: :joy:

ok ok … voilà une extension qu’elle m’est utile et reposante pour les yeux ; en plus y’a de la couleur et cerise sur le gâteau le clavier de la BP est redevenu ce qu’il était mais en plus joli .
par contre mes actions baissent depuis son activation … bizarre …
merci pour la recherche .

Donc bilan pour un Firefox avec un thème entièrement sombre:

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%20du%202019-11-27%2013-33-26

Petite modif perso en plus:

  • couleur du fond du champ de saisie , j’ai choisi vert olive
    browser.display.focus_background_color = #556B2F
    browser.display.use_focus_colors = true

Voilà le résultat
Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%20du%202019-11-27%2013-31-07

C’est mes yeux qui sont contents :heart_eyes:

@Tous,
Effectivement les anciennes versions de firefox 66 (quantum) et thunderbird et Thunderbird 60 pas de PBs ! Sauf que dans les dernières versions les splendides ennuis seront avec les thèmes qui ne seront en aucun cas acceptés selon la version de F.F. 68 .esr etc … Mais il y aurait une astuce ? Oui mais laquelle ? Celle-ci créer un compte gratos de firefox et une fois que c’est fait , lancer dans le carré a trois barres en haut a droite de personnaliser Firefox, barre personnelle et autres thèmes encore présents ? Quoique ! Puis lancer “sync” et connecter avec son identifiant et son propre mot de passe. Une fois que le compte gratos est reconnu, la fonction “sync” sera faite ! Mais avant on recevra dans son courriel, le code de confirmation a taper dans la case spéciale et ensuite la connexion de “sync” et confirmation du compte sera accepté immédiatement de tous ce qu’il y avait comme thèmes , par exemple…
Par contre si tous utilisent Firefox sans compte ? Alors la c’est le vrai bazar !
Encore une fois c’est d’une complication, ce qui fait qu’il y a du boulot qui dure … QQs jours et nuits… Perso, j’ai encore ce compte de mozilla pour firefox et thunderbird … Tout dépendra de la durée de mon compte gratos?? J’ai dans l’idée que Mozilla espèrera avec des utilisateurs “payants” de QQ chose … Cordialement @ pluche :cold_face:

Bonsoir,

J’ai une solution un petit peu plus “barbue” au problème.
Vu qu’il n’y a pas que Firefox qui bousille ma rétine, et que parfois j’aime bien les couleurs blanches, j’ai élargi le problème à l’ensemble des applications X, et ai trouvé une solution satisfaisante et légère de la manière suivante (un petit script valant toujours mieux qu’un long et ch!ant discours):

# En tant que root:
apt install xcalib
# Et puis, en tant qu'utilisateur quelconque:
xcalib -invert -alter
# Et pour se bousiller la rétine, mettre une ambiance psychédélirique, se solliciter les neurones et briller en société mondaine:
watch -n 0.2 "xcalib -invert -alter"

Merci pichux ! J’suis assez dac-o-dac , mais essayer cette solution ? Pourquoi pas ? Le vrais PBs viennent de mozilla qui commence a en avoir assez des utilisateurs qui ne casquent rien… Quand les utilisateurs essayent d’avoir les plus beaux Fd d’écran etc etc gratos ! Nous sommes a la période des “Black Friday” vive les $ et les € :joy:

Vivement que ce règne de Largent (un nouveau dieu) s’arrête, b0rdel.
Au fait: je conch!e les vendredis noirs et autres anglicismes à la noix.

Petit souci avec ma solution: tout, absolument tout, est inversé à l’écran. Y compris les photographies. Pour le texte, c’est super-reposant, mais pour les images… un peu moins.

Petit détail: après avoir fait:

watch -n 0.2 "xcalib -invert -alter"

il faut faire Ctrl-C avant que ne survienne la crise d’épilepsie.

:joy: :joy: Pas de commentaires…sauf sur le sujet de l’anglicisme, la faute vient des USA ce sont eux qui ont “inventés” l’une des plus belles stupidités de pousser les “consomacteurs” a fracasser leur portefeuille. Mine de rien , l’excès des consommations énergétiques des achats et des livraisons est absolument incroyable ! Libre a ceux qui veulent claquer leur fric, qu’ils fassent ce qu’ils veulent et hop la :smile: :cold_face:

1 J'aime