Probleme dans le bios?

J’ai abandonné les recherches trop risquées et d’attendre un formatage future… :wink:

Bonjour !
Je me permets de poser la question sur le forum de Debian alors que mon pc est sous Sparky…

Dans mon bios, j’ai un système reconnu alors qu’il n’est plus installé depuis au moins 2 ans, celui ci me dérange car il lui arrive de m’empêcher de booter à cause de lui, c’est PCLinuxOS" !
Impossible de le supprimer, je ne comprends pas ?
Mon seul système sur mon pc est « Sparky »…
J’ai essayé de le désactiver, de l’ignorer, de remettre le bios aux valeurs d’usine, rien n’y fait, il est toujours présent ?
J’ai meme changé le grub, purger et réinstaller… au cas où, mais rien !

Si quelqu’un(e) peut m’aider à ce sujet, ce serait très gentil.

bonne journée à toutes et tous
et merci pour l’aide à venir !

Salut @piodebian bonsoir :slight_smile:

Je ne suis pas un très grand helper mais bon, il faut en dire plus sur ton matériel (marque exacte si c’est un portable , tour du commerce ou si c’est un assemblé , les références de la carte mère) pour avoir de l’aide
C’est quand même bizarre ton histoire.As tu essayé d’extraire le disque, de le le mettre dans un boîtier usb ou le brancher dans une autre tour pour l’effacer ensuite réinstaller ta Sparky ? À moins que ce soit un ssd soudé à la noix là ça craindrait .

Merci à toi pour ton message et ton aide !

C’est un pc Tout en un de Asus, je n’ose pas trop mettre les mains dans le cambouis avec ce pc… Pourtant j’ai dejà bidouiller tour & portable & smartphone…, mais quand un système fonctionne bien, cela m’inquiete un peu…
De plus sur les pc on stocke toujours plein de trucs donc…
Laissons le temps au temps !!!
Parce que je me suis dis également que je pourrai flasher le bios pour que « pclinuxos » disparaisse, mais tout bien reflechit, c’est peut etre prendre beaucoup de risque pour juste quelques lettres…
Ma question était aussi pour voir si ce n’etait pas qu’une petite manipulation à faire mais cela n’a pas l’air d’etre le cas, don je jette les gants !
Merci pour ton aide, très gentil de ta part
Je crois que ma réparation pour ce probleme attendra un formatage complet… et ce n’est pas prévu dans les années à venir !
encore merci et tres bonne journée à toi
bonne soirée