Problème dans le terminal

Salut à tous,

Je viens du monde d’Ubuntu et j’avais l’habitude de lancer des “sudo apt-get update” etc…
Avec ma debian j’ai ce message:

guillaume@PC-Guillaume:~$ sudo apt-get update [sudo] password for guillaume: guillaume is not in the sudoers file. This incident will be reported.
Du coup je passe en root (su) mais je préfèrerais pouvoir passer directement par du sudo…

Merci !

Je peux difficilement être plus complet.

Je peux difficilement être plus complet.

Si j’ai bien compris, je dois rajouter mon compte dans le fichier des “sudoers” pour pouvoir lancer des sudo ?
Si c’est ça, puis-je être un peu guidé ? Ma connaissance de l’anglais n’est pas parfaite et j’aimerais assurer mes débuts… Merci :wink:

google.com/#sclient=psy-ab& … 80&bih=913

Le 3ème lien :

debian-easy.lavazzo.net/index.ph … -un-sudoer

:text-search:

Merci c’est très gentil. :blush:
Ma question paraît bête, mais c’est pas toujours facile de s’y retrouver au début :wink:

J’ai un autre problème au niveau du grub, je dois ouvrir un autre fil ou je peux te faire un link/te l’expliquer ici ?

Merci !!

[quote]J’ai un autre problème au niveau du grub, je dois ouvrir un autre fil ou je peux te faire un link/te l’expliquer ici ? [/quote]Un nouveau fil, comme précisé dans les règles du forum.

[quote]Merci !![/quote]De rien :smiley:

EDIT : n’oublie pas de cliquer sur la petite icône verte du post qui t’a permis de résoudre ton problème pour marquer le sujet en “résolu”.

C’est fait.

Merci pour l’aide ultra rapide, efficace et assez pédagogue par son ironie :wink:
Mon problème qui suit est plus sérieux et plus “dangereux”, j’espère que tu pourras m’aider également :wink:

Je répète :[quote]EDIT : n’oublie pas de cliquer sur la petite icône verte du post qui t’a permis de résoudre ton problème pour marquer le sujet en “résolu”.[/quote]
:023

et j’ajoute : Merci d’enlever le “résolu” du titre du sujet.

Là encore, c’est écrit dans les règles du forum :

regles-d-usage-du-forum-t28179.html