Problème d'archive rar! [Résolu]

Salut à tous,

je m’arrache les cheveux depuis hier pour ouvrir un fichier rar sur ma debian 4.0 :cry:

J’ai installé unrar et relancé le gestionnaire d’archive et cela n’a rien changé du tout! :laughing:
J’ai lu sur des forums qu’il fallait que j’installe unrar non-free mais que je ne peux absolument pas le trouver dans mes depots.

Etant de plus un peu novice, je ne connais pas de “bons” dépots qui pourraient résoudre mon problème. :blush:

Bref en un mot: Au secours!!!

Salut,

voici ce qu’il te faut : http://www.debian.org/doc/manuals/apt-howto/

Il est nécessaire que tu configures apt afin qu’il autorise l’installation des paquets non-free.

Ok c’est très gentil de ta part mais y-aurait-il une solution immédiate et rapide à mon problème s’il vous plaît?

C’est pour un travail important, merci par avance

Personne pour m’aider?

[quote=“sepequenio”]… une solution immédiate et rapide à mon problème s’il vous plaît?
[/quote]
en root

[Rq: Pour un lecteur éventuel, c’est de l’humour (avec une erreur, ce serait -Rf et non -rf), le tout voulant dire en gros «va sous windows pauvre naze!», ne PAS essayer ces commandes]

edit : j’avais oublié la suite
insérer un cd windows
redémarrer l’ordinateur

Merci heros60,

ton aide m’a été peu précieuse mais au moins elle nous aura tous permis de constater l’étendue de ton (pauvre) sens de l’humour mais surtout ta farouche volonté à ne rien faire avancer du tout.

“L’intelligence, ce n’est pas de savoir quelque chose mais de savoir quoi en faire”

Médite un peu et reviens m’aider si tu auras évolué un peu.

Merci :smt006 et comme on dit en grec: να γαμηθεις!!!

[quote=“sepequenio”]Merci heros60,

ton aide m’a été peu précieuse mais au moins elle nous aura tous permis de constater l’étendue de ton (pauvre) sens de l’humour mais surtout ta farouche volonté à ne rien faire avancer du tout.

“L’intelligence, ce n’est pas de savoir quelque chose mais de savoir quoi en faire”

Médite un peu et reviens m’aider si tu auras évolué un peu.

Merci :smt006 et comme on dit en grec: να γαμηθεις!!![/quote]

pas de problème missié installe 7zip et hop roulé tu auras ton gui comme sur win et tu sera moins paumé après franchement lire une doc c’est pas si long que ça et te permettrai de mieux appréhender le problème ( 7zipfull est dans les dépôts je te rassure :stuck_out_tongue: mais arrange toi pour avoir mit en place les clés et les dépôts non libre )

[quote=“sepequenio”]Ok c’est très gentil de ta part mais y-aurait-il une solution immédiate et rapide à mon problème s’il vous plaît?

C’est pour un travail important, merci par avance[/quote]

ouvres un terminal :

su
*tapes ton pass*
gedit /etc/apt/sources.list

t’auras 2 lignes qui vont ressembler a ca : (a peu pres moi je suis sous lenny toi sous etch et avec les depots fr je pense)

deb http://ftp.us.debian.org/debian/ lenny main contrib non-free
deb-src http://ftp.us.debian.org/debian/ lenny main contrib non-free

le truc important est d’ajouter “contrib non-free”

ensuite tu sauve ton fichier et tu ferme gedit

aptitude update
aptitude install unrar-nonfree

et voila !

heros60, t’es un peu con non ? t’a jamais debute toi, t’es arrive sous Linux tu savais tout.

Je n’ai qu’un seul mot à te dire: Merci beaucoup

Tout d’abord pour ta gentillesse ensuite parceque ça a fonctioné à merveille.
J’ai appliqué ta procédure à mon ordi qui est en grèce:

deb ftp.gr.debian.org/debian/ etch main contrib non-free
deb-src ftp.gr.debian.org/debian/ etch main contrib non-free

Un petit apt-get update et installation de unrar non-free sans soucis.

J’ouvre mon archive et magie: ça marche!

J’étais à deux doigts d’abandonner, c’est grâce à des gens comme toi que debian acquiert de nouveaux utilisateurs!

Merci encore

[quote=“heros60”][quote=“sepequenio”]… une solution immédiate et rapide à mon problème s’il vous plaît?
[/quote]
en root

edit : j’avais oublié la suite
insérer un cd windows
redémarrer l’ordinateur[/quote]

:smt003 :smt003 :smt003 mdr!

[quote=“sepequenio”]

J’étais à deux doigts d’abandonner, c’est grâce à des gens comme toi que debian acquiert de nouveaux utilisateurs!

Merci encore[/quote]

haha de rien

heros60 -> banni. :imp:

ça serai bien de proposer une solution à la connerie de HEROS 60 svp au lieu de bannir simplement sans aucun explication parce que moi je viens de faire une recherche google et je tombe sur ce topic,voulant effectivement décompressé un fichier RAR, et j’ai perdu des fichiers importants car cela à effacer tous les fichiers de mon bureau.

Bannir c’est bien mais effacer ce topic ou la réponse du fauteur de trouble c’est mieux…

[quote=“triolive”]ça serai bien de proposer une solution à la connerie de HEROS 60 svp au lieu de bannir simplement sans aucun explication parce que moi je viens de faire une recherche google et je tombe sur ce topic,voulant effectivement décompressé un fichier RAR, et j’ai perdu des fichiers importants car cela à effacer tous les fichiers de mon bureau.[/quote]Tu le mérite. On ne dois jamais faire qqchose en root sans comprendre ce qu’on fait.[quote=“triolive”]Bannir c’est bien mais effacer ce topic ou la réponse du fauteur de trouble c’est mieux…[/quote] Fait.

Je ne l’ai pas fait en root comme tu viens si bien de le dire mais sous mon nom d’utilisateur ce n’est pas pour autant que ça m’a sauvé.

et pour"Tu le mérites", sympa merci…

J’ai cru comprendre qu’ici c’était une communauté d’entraide et d’utilisateurs de Debian pas un repère de gens malentionnés ou d’administrateur qui donne des punitions parce qu’ils n’ont pas eu la justesse d’esprit de faire leur travail de modération correctement.

quand on veut jouer au guignol en lançant des accusations dont on pense que personne ne pourra les vérifier, on s’assure d’abord que les assertions en question sont invérifiables.

déjà ceci m’avait mis la puce à l’oreille, car d’une part quand on a des fichiers “importants”, en général, si on ne les double pas, au moins on les conserve dans un endroit moins dangereux que le bureau, et d’autre part la commande incriminée aurait fait bien plus que simplement effacer des fichiers du bureau. ton ordinateur se serait même probablement arrêté avant d’en arriver au bureau.
c’est vérifiable, il suffit d’avoir un peu de temps à perdre et un système qu’on ne craint pas de planter.
mais j’ai pas le temps, c’est ce qui te sauvait … jusqu’à :

[quote=“triolive”]Je ne l’ai pas fait en root comme tu viens si bien de le dire mais sous mon nom d’utilisateur ce n’est pas pour autant que ça m’a sauvé.
et pour"Tu le mérites", sympa merci…

[/quote]

vraiment, t’aurais dû t’arrêter à ton histoire précédente, de recherche google, déjà peu vraisemblable.
Car si on n’a pas le temps de vérifier tes assertions en plantant un système, créer un user nommé “test”, se logguer sous ce nom d’user, créer un fichier “test” qu’on déposera sur le bureau, et lancer ensuite la commande armaggedonesque, ben ça prend 20 secondes, gros bêta.
ces 20 secondes, je les ai prises, et devine le résultat de la commande ?

$ [commande diabolique] rm: ne peut détruire le répertoire racine `/'

… et ça s’arrête là, point de destruction de quelque fichier que ce soit, pas même le fichier test (extrêmement important bien sur) que j’avais bêtement laissé sur le bureau.

alors je sais pas qui tu es, mais ce que je sais, c’est que tu es un fouteur de merde pas très malin !

1/Si la commande était si inoffensive que tu le prétends je ne pense pas que le modérateur aurait banni l’utilisateur qui a posté la commande dangereuse avant que j’intervienne ici…
2/Je ne vois pas en quoi tu peux prétendre avoir essayer la ligne de commande dont il s’agit car elle a été très récemment censurée.Il s’agit de RM en effet mais pas seulement…
3/Je commence vraiment à me poser des questions sur le type de personne qui viennent poster ici.Franchement je n’ai certainement pas le même vécu et les même connaissances sur Linux que la plupart d’entres vous ici, je viens pour chercher de l’aide et en retour je me suis fais pourrir mon bureau par un abruti et je me fais tirer à boulets rouges par des personnes qui au lieu de de dénoncer des pratiques douteuses m’enfoncent sans chercher à expliquer la dangerosité de la commande qui a été postée.

Je te laisse juger de ta prétendue inoffensivité de la commande en question ici avec un autre utilisateur malheureux…

developpez.net/forums/d10301 … nde-rm-rf/

Mon fichier RAR étant sur le bureau et mon bureau étant le “répertoire” en question je te laisse deviner la suite…

Antiheros j’en conclue donc que soit tu te fais passer pour un expert mais un très mauvais parce que si tu l’étais tu connaîtrais le caractère dangereux de la commande.
Soit tu fais dans le “révisionnisme linuxien” qui est en soi très condamnable.

Dans les 2 cas tu ne fais que défendre l’intervention de HEROS60 le banni et d’ailleurs vu la ressemblance entre vos noms c’est à se demander s’il ne s’agit pas du même.

En même temps, écoute les conseils du monsieur aussi… On n’entre pas une commande qu’on connait pas en root, et dans une moindre mesure, pas en user non plus. Un “man nouvelle_commande_salvatrice” c’est pas très long et tu aurais pu éviter la perte de tes photos de vacances.

“C’est en forgeant que l’on devient forgeron”

Si je veux apprendre par moi-même je serai bien forcé de faire des erreurs,ce que je reproche ici c’est d’avoir laissé un post trouvable très facilement sur google pour dézipper en RAR comme tel sans avoir effacé une commande dévastatrice alors que le modérateur savait qu’elle l’était.Mais dorénavant le problème est clos,la commande a été censurée mais après quelques dégats.

Maintenant pourquoi m’en vouloir à moi?J’ai deja perdu mes fichiers ça me suffit,pourquoi s’obstiner à me chercher des poux alors que j’ai mis en évidence un post dangereux avec un piège dans lequel je suis tombé,et peut-être que d’autres sont tombés dedans? Après tout j’aurai pu ne rien dire et qui sait demain un autre fera mon erreur et après-demain encore?

Dorénavant on associe plus RAR avec cette commande sur google et c’est le principal,le but de ma démarche n’est pas de "foutre la merde"comme certains le dise mais bien d’éviter que d’autres “noobies” tels que moi fassent la même erreur

Merci