Problème d'arrêt et de redémarrage

Bonjour.

Je viens de finir une installation sur une tour d’une quinzaine d’années et je rencontre un problème pour démarrer ou rebooter la machine. Lorsque je veux démarrer ou redémarrer il faut obligatoirement que je débranche l’alimentation secteur et que je la rebranche ce qui fait démarrer l’ordi normalement sans appuyer sur le bouton de mise sous tension. Pour l’arrêt pas de problème, tout se passe normalement. Mais pour le redémarrage je suis toujours obligé de débrancher et rebrancher. Première fois que je rencontre ce problème. Merci de votre aide.

A+

Salut voisin,

Si tu remontes encore plus loin dans le temps l’interrupteur était mécanique et rien hormis la main de l’homme ne pouvait arrêter la machine.
J’ai bien peur que tu sois à peu de choses près dans le même cas :slightly_smiling:

C’est un problème matériel, et non lié au système, n’est ce pas ?

Tu es sûr que l’extinction de l’ordi se fait bien (complètement) et qu’il ne s’agit pas d’une simple mise en veille/hibernation ?

Non, l’extinction de l’ordi se fait correctement. Bon, je crois que je vais le mettre sur une rallonge avec interrupteur…

Tu peux toujours faire un tour dans le BIOS de la machine, voir si une option y serait liée à tout hasard.

Effectivement le réglage se faisait dans le power management du bios.

Merci à vous.

Tu parlais du redémarrage (reboot) sans éteindre la machine ou du démarrage après l’extinction ?

Les deux mon capitaine !

Je suis très surpris qu’un réglage du BIOS affecte le redémarrage à chaud (reboot). Je n’ai jamais vu ça. De quel réglage s’agissait-il ?

Dans le bios, dans le menu power management setup, j’ai le choix pour ACPI suspend type entre : S1(POS) et S3(STR). C’est en sélectionnant S3(STR) que je peux rallumer, redémarrer et rebooter sans débrancher et rebrancher l’alimentation.

A+