Probleme d'authentification

Bonjour quand je telecharge des .deb et que je veux les installer sur ma debian 8.0, je voiis plusieurs fenetres defiles et bouger de droite a gauche et apres un message m indique

l’installation du fichier a echoue
nous n’avons pas pu vous authentifier
veuillez verifier les mots de passe ou les parametres du compte.

mon compte est dans le groupe admin.

ca me le fait aussi quand je veux lancer gparted que j’ai installe par un apt-get sur mon systeme

que faire?

merci de vos reponses et du temps pasé.

vincent

pour installer un paquet .deb il faut être root; mais il vaut mieux passer par apt qui se chargera d’installer toutes les dépendances ; dans le sources.list penser aussi à ajouter les branches contrib et non-free. Votre debian jessie 8.0 est maintenant passée en oldstable; pensez à mettre à jour vers stretch qui est la nouvelle stable.

““ca me le fait aussi quand je veux lancer gparted”” pour lancer gparted en root faire gksu gparted ou passer root et lancer la commande gparted.

Merci de ta réponse mais je suis dans le groupe root et ca ne fonctionne pas.

pour gparted je le lance en ligne de commande (comme les puristes)…mais j’aimerais pouvoir mes servir du raccourci dans les applications

Oui je ferais un dist upgrade bientot

être dans le groupe root ne suffit , il faut être root.

ok mais avant ca marchait quand je telechargeais un paquet deb, ca fonctionnait et plus maintenant et pourtant c’etait le meme compte

je ne sais pas comment vous installiez vos paquets avant avec quels arrangements certainement non recommandés; mais chez debian la méthode recommandée pour modifier votre système est de le faire uniquement en root.

comme tu fais un truc faux, tu devrais écrire tes commandes ici pour qu’on te corrige : dire “je sais ce que je fais mais ça ne marche pas” n’aide pas

Bonjour quand je telecharge des .deb => où ,
e veux les installer => comment
ma debian 8.0 => cat /etc/debian_version
je voiis plusieurs fenetres defiles et bouger de droite a gauche => une image ?

et apres un message m indique
l’installation du fichier a echoue
nous n’avons pas pu vous authentifier
veuillez verifier les mots de passe ou les parametres du compte.

mon compte est dans le groupe admin. => groups

Même avis, commence par donner ici la commande complète de ce qui ne fonctionne pas