Bonjour à tous,
J’ai acquis un PC HP avec Windows XP d’installer dessus.
J’aimerais installer en parallèle la distribution Linux Debian 5.0.1 que j’ai télechargée au moins 3 fois
.
Je m’explique :
J’ai téléchargé la version netinst. Impossible de lancer l’installation. Après avoir choisit le mode d’installation (64bit 32bit expert …)
Ca bloquait sur :
ide0 at 0x2100-0x2107,0x210e on irq 22
Probing IDE interface ide0...
ide-cs: hda: Vpp = 0.0
Et la ca freeze
.
Alors j’ai tenté un autre mode d’installation pensant que ca venait du lecteur CD/DVD.
J’ai essayé sur clé USB. Toujours pareil
.
Le dernier truc que j’ai essayé, c’est de préparer l’installation sous Windows puis de redémarrer (tout ca avec le DVD de l’install complete).
J’ai enfin compris d’ou ca venait
: le disque dur Serial ATA.
Je me souviens, il y a quelques années, j’avais un PC fixe ou j’avais tenté d’installer une distribution de linux (Mandrake je crois) et j’avais réalisé une disquette pour installer le driver avant tout.
Y a t il une solution à mon problème pour réussir à passer le probleme du dd s-ata ? ![]()
Faut-il que je change de distribution (il parait que knoppix passe bien sur le DD de ma machine, mais c’est pas vraiment le type de distribution que je voudrais, j’en voudrait une vrai lol). Peut etre une astuce venant de knoppix, d’installer Debian sur le poste depuis knoppix, je ne sais pas du tout.
Help me please comme dirait le 5eme élément.
Merci à vous,
Thierry
PS : Ca fait quelques temps que je n’ai pas touché à une distrib de linux (3 ans) et j’avais cru comprendre qu’il n’y avait plus de soucis… Je doit être maudit alors…