Probleme DD S-ATA EliteBook HP EliteBook 6930p

Bonjour à tous,

J’ai acquis un PC HP avec Windows XP d’installer dessus.
J’aimerais installer en parallèle la distribution Linux Debian 5.0.1 que j’ai télechargée au moins 3 fois :mrgreen: .
Je m’explique :
J’ai téléchargé la version netinst. Impossible de lancer l’installation. Après avoir choisit le mode d’installation (64bit 32bit expert …)
Ca bloquait sur :

ide0 at 0x2100-0x2107,0x210e on irq 22 Probing IDE interface ide0... Probing IDE interface ide0... Probing IDE interface ide0... Probing IDE interface ide0... Probing IDE interface ide0... Probing IDE interface ide0... Probing IDE interface ide0... Probing IDE interface ide0... Probing IDE interface ide0... Probing IDE interface ide0... ide-cs: hda: Vpp = 0.0
Et la ca freeze :imp: .
Alors j’ai tenté un autre mode d’installation pensant que ca venait du lecteur CD/DVD.
J’ai essayé sur clé USB. Toujours pareil :smiling_imp: .
Le dernier truc que j’ai essayé, c’est de préparer l’installation sous Windows puis de redémarrer (tout ca avec le DVD de l’install complete).
J’ai enfin compris d’ou ca venait :bulb: : le disque dur Serial ATA.
Je me souviens, il y a quelques années, j’avais un PC fixe ou j’avais tenté d’installer une distribution de linux (Mandrake je crois) et j’avais réalisé une disquette pour installer le driver avant tout.
Y a t il une solution à mon problème pour réussir à passer le probleme du dd s-ata ? :smt007
Faut-il que je change de distribution (il parait que knoppix passe bien sur le DD de ma machine, mais c’est pas vraiment le type de distribution que je voudrais, j’en voudrait une vrai lol). Peut etre une astuce venant de knoppix, d’installer Debian sur le poste depuis knoppix, je ne sais pas du tout.
Help me please comme dirait le 5eme élément.

Merci à vous,

Thierry

PS : Ca fait quelques temps que je n’ai pas touché à une distrib de linux (3 ans) et j’avais cru comprendre qu’il n’y avait plus de soucis… Je doit être maudit alors… :laughing:

Le plus simple est de bouter sur un CD live et d’installer une debian via debootstrap. Il faudrait être plus précis sur le matériel

Désolé de te saper le moral : le noyau de lenny comporte le support générique du SATA.
Si le problème est dû au controleur SATA non géré c’est peine perdue sauf à ajouter une autre carte PCI SATA, changer de carte mère , changer de bécane

T’as essayé d’installer sur la clé ou en démarrant l’installation depuis la clé ?
Si comme tu le dis SATA coince , ça ne change rien de s’appuyer sur USB si le support de destination est toujours le disque SATA .
Réessaye en faisant une installation SUR la clé.

Merci à vous deux pour cette super réactivité…
En effet, j’ai tenté d’installer depuis la clé.
J’ai pas essayé d’installer sur la clé.
Je vais réfléchir à ce que je vais faire.
J’ai aussi un fixe, je vais voir si je ne tente pas d’installer tout ca sur le fixe.

Merci encore.

Thierry

Encore une fois, si une knoppix ou un autre cd live passe, il est possible d’installer une debian mais il faudrait le matériel…

lspci -n
par exemple.

Je veux bien essayer, mais il y aurait un tuto quelque part ?
Je pense que ça servira en plus à d’autre qui pourrait avoir le même problème.
Je sais que par exemple, l’ordinateur peu être vendu avec :
SuSe Linux Enterprise Desktop 10

Donc, c’est qu’il y a des distrib qui prennent en charge le S-ATA.

De plus fran.b, si tu pouvais être un peu plus explicite… Qu’entends-tu par matériel?

A oui j’ai peut être oublié de préciser que les ordinateurs EliteBook sont des PC portables:
Voir : http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/sm/WF06a/321957-321957-64295-89315-89315-3688868.html

Cordialement,
Thierry