Probleme de aptitude qui ne passe plus

Bonjour, aujourd’hui devant installer de nouveaux paquet je fais un aptitude update,

Sachant que je n’ai pas changer la configuration depuis la dernière fois ou j’ai fais ceci ( a part avoir déménage et changer de FAI)

Je n’arrive plus a faire de mise a jour via aptitude update, en effet il me renvoit pout tous les depots de debian

Err http://security.debian.org lenny/updates Release.gpg Ne parvient pas à résoudre "secutity.debian.org"

Merci d’avance pour votre aide

Salut,

Est-ce que c’est depuis ce[size=200] même [/size]ordinateur que tu nous demandes de l’aide ?

non c’est n’est pas depuis le même ordinateur, mais ce même ordinateur est sur le même réseaux
remarque je viens de m’apercevoir que depuis ce serveur je n’arriva pas a faire ping google.fr

Re,

C’est ce que je voulais te faire dire !

Tu n’es pas connecté à ton réseau ! Vérifies :slightly_smiling:

J’ai acces par ssh a ces serveur donc ils sont bien connecte a mon reseaux ;p

et dans mon interfaces j’ai ca (les meme configs qu ce pc a part l’adresse IP:

# This file describes the network interfaces available on your system
# and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback

# The primary network interface
allow-hotplug eth0

auto eth0
iface eth0 inet static
        address 192.168.1.101
        netmask 255.255.255.0
        gateway 192.168.1.254

de plus j’arrive a ping l’adresse 66.249.92.104
qui est un des serveurs google

Re,

C’est donc la résolution des noms qui ne fonctionne pas :slightly_smiling:

SI les adresses répondent, mais pas les noms de domaines, alors voit du côté de ta configuration DNS.

Edit : Grillé :mrgreen:

[quote=“dric64”]SI les adresses répondent, mais pas les noms de domaines, alors voit du côté de ta configuration DNS.

Edit : Grillé :mrgreen:[/quote]

C’est un coup de chance puisque depuis Juin/juillet je ne suis plus prévenu quand une réponse revient d’un sujet auquel je suis abonné :slightly_smiling:

effectivement dans le demenagement nous avons changer le sous reseaux passage de .0 a .1

le probleme les serveurs etant en ipfixe le resolv.conf ne se change pas tout seul

petit oubli de ma part

Salut,
Si c’est résolu, merci de cliquer sur la coche verte…